Alan Wake 2 mise à jour, patch notes 1.0.12 du 17 novembre sur PC, Xbox Series et PS5

Alan Wake 2 se renouvelle avec la mise à jour 1.0.12 du 17 novembre. Retrouvez le patch notes complet qui inclut pas mal de correctifs.

Alan Wake 2, ce thriller surnaturel qui a captivé des milliers de joueurs, vient de déployer sa mise à jour 1.0.12 ce 9 novembre. Disponible sur PC, Xbox et PS5, cette maj apporte son lot de corrections et nouveautés. Cet article détaillera le contenu de cette mise à jour qui promet d'enrichir davantage votre expérience de jeu.

Cette mise à jour est plus petite que celle de ce 9 novembre, mais elle corrige toutefois quelques problèmes rencontrés à l'occasion par des joueurs. Retrouvez le patch notes complet de la version 1.0.12.

Quelles nouveautés avec la mise à jour 1.0.12 d'Alan Wake 2 ?

Corrections globales

La mise à jour 1.0.12 d'Alan Wake 2, sortie ce 17 novembre, apporte pas mal de corrections globales.

  • Le joueur peut désormais pousser certains objets mobiles qui pouvaient bloquer la progression lorsqu'il revisitait des zones de combat (il suffit de marcher dessus...)
  • Correction d'un problème où le chargement d'une sauvegarde, pendant qu'un ennemi attrapait le joueur, vous laissait sans contrôle de mouvement
  • Correction d'un problème lié à la disparition de la poupée « Père » à la comptine de la crèche si elle était placée au mauvais endroit et que le joueur sauvegardait sa partie
  • Correction d'un problème rare où le joueur ne pouvait pas regarder la vidéo « Noyé », ce qui l'empêchait d'obtenir un accomplissement ou un trophée
  • Correction d'un problème où Saga ne pouvait pas tirer ou infliger des dégâts à un ennemi caché dans les buissons après avoir lancé une fusée éclairante sur l'ennemi
  • Correction d'un problème où l'interruption d'un tir chargé en sélectionnant rapidement une autre arme puis en re-sélectionnant l'arbalète lançait le carreau sans intervention du joueur
  • Correction d'un problème où un écho ne se réinitialisait pas après que le joueur ait quitté la zone
  • Correction d'un problème où l'effet du voile sombre manquait dans le combat du boss de Cynthia après avoir rechargé un point de contrôle
  • Correction d'un problème où l'aperçu de l'éveil à la station de Caldera Street ne se déclenchait pas
  • Correction d'un problème où le fait d'entrer dans la Salle de l'Écrivain pendant un trajet en ascenseur nuisait à la préservation de l'état correct du jeu
  • Correction des notifications prématurées de la disponibilité des publicités du frère Koskela dans le Palais mental (Les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.)
  • Correction d'un problème où Alan grimpant à côté de l'échelle lorsqu'il interagissait avec une échelle tout en ouvrant une porte
  • Correction des interactions de conversation à l'extérieur de la maison de retraite qui ne sont pas toujours visibles
  • Après le combat du boss Invocation, seule Saga peut ramasser des carreaux d'arbalète (désolé, Alan)
  • Amélioration de la fonction de zoom dans les dioramas (tels que les cachettes des cultistes et les comptines) et la carte
  • Optimisation de l'utilisation de la mémoire afin de conserver plus de cadavres d'ennemis froids gisant sur le sol, pour plus de réalisme et d'effroi
  • Il est désormais possible de sauter le documentaire sur Alice
  • Correction de fautes d'orthographe
  • (PC) Amélioration de la convivialité de la boîte de dialogue de crash GPU avec des messages d'erreur compréhensibles pour les ingénieurs et l'assurance qualité qui n'utilisent pas Remedy
  • (PC) Correction du passage du plein écran à la fenêtre entraînant occasionnellement une mauvaise résolution de rendu

Performances 

  • (PC) Correction des problèmes de performances et d'affichage lorsque la fonction Nvidia DLSS Frame Generation est activée lors du passage de la vidéo en temps réel au rendu 3D
  • (Mode Performances PlayStation 5) Optimisation des performances lors des montées et des descentes agressives des escaliers dans la maison de retraite
  • (Mode Performance PlayStation 5) Optimisation des performances de streaming dans l'ensemble, mais surtout dans les couloirs à l'extérieur de la chambre 666 de l'hôtel Oceanview

Animations et visuels 

  • Nombreuses corrections de l'éclairage et des visuels, et améliorations connexes
  • Correction de l'animation de la lampe de poche d'Alan lorsque l'auteur est blessé
  • Correction de l'animation d'ouverture de la lampe de poche d'Alan qui se déclenche même sans avoir de lampe de poche
  • Correction des animations de changement d'arme pour qu'elles fonctionnent correctement lorsqu'Alan est en train de se soigner
  • Correction d'un problème où l'animation d'esquive en avant durait trop longtemps
  • Correction d'un problème où l'interruption de l'animation de ramassage du manuscrit par le combat pouvait conduire Saga à rester dans un état d'animation brisée

Audio

  • Ajout de la VO localisée manquante pour les langues française et japonaise
  • Correction d'un problème où l'audio des vidéos dans le monde (y compris les publicités de Koskela, les aperçus de Wake, les vidéos d'Alice, les vidéos de Darling, et les vidéos de Yoton Yo) était parfois désynchronisé
  • Corrections et améliorations générales de l'audio

Tableau des enquêtes

  • Correction d'un problème où Saga ne pouvait accéder au tableau des enquêtes qu'après le profilage, mais pas via d'autres interactions avec le Palais mental
  • Amélioration du placement automatique des indices pour les questions déjà résolues dans le tableau des enquêtes 
  • Correction d'une photo de la station de Bright Falls qui se trouvait au mauvais endroit sur le tableau des enquêtes

Corrections pour plusieurs missions

Invitation

  • Cache les interactions pendant le dialogue autour du site du meurtre de Nightingale
  • Correction d'un cas où Saga est incapable de ramasser le pistolet dans le couloir de la morgue après avoir attendu beaucoup plus longtemps que prévu
  • Correction du profilage de Nightingale avec « Le cœur ! Où est-il ? » ne sautait pas la séquence entière
  • Réduction des risques de voir Nightingale gâcher votre journée. Les ressources sont plus généreuses pour le combat du boss Nightingale.

Vieux Dieux

  • Correction d'un problème où la conclusion de l'affrontement entre Mulligan et Thornton ne déclenchait pas la cinématique de fin, ce qui bloquait la progression

Grincement

  • Correction d'un problème où Saga ne pouvait pas communiquer le plan à l'agent Estevez. Si vous n'êtes pas dans la zone de Bright Falls, vous devez revenir pour faire avancer le plan
  • Correction d'un cas où les joueurs pouvaient manquer un appel téléphonique de Tor, empêchant l'obtention d'un élément de preuve manquant et bloquant ainsi la progression de la mission. 
  • Correction d'un problème où la conversation avec Estevez se prolongeait après avoir quitté le poste du shérif

Invocation

  • Les dépôts de butin d'Alex Casey ont été rendus plus piquants par le fait qu'il privilégie les munitions d'armes à deux mains pour Saga (« partenaires jusqu'au bout »). 
  • Correction d'un problème rare où un réseau de lumière disparaissait pendant le combat de Grincement lorsque le joueur relâchait le bouton d'interaction
  • Ajout de plus de munitions pour la section Alan Wake de la mission, ce qui rend le trajet jusqu'au parking un peu plus supportable

Nous chantons

  • Correction d'un problème avec le tableau des intrigues

Cette mise à jour d'Alan Wake 2 du 17 novembre est un pas de plus vers l'optimisation du jeu. Avec quelques correctifs et améliorations bien nécessaires dans certains cas, elle promet une expérience de jeu encore plus fluide et immersive sur PC, Xbox et PS5.

source