Jujutsu Kaisen : Sukuna vs Mahoraga : comment a-t-il gagné le combat ? Explications

Comment Sukuna a-t-il remporté le combat contre Mahoraga dans Jujutsu Kaisen ? Breakflip vous explique le combat de A à Z dans cet article !

Shibuya, le théâtre d'un affrontement titanesque entre Sukuna et Mahoraga, a captivé les amateurs de Jujutsu Kaisen. Comment Sukuna a-t-il remporté ce combat ? 

Entre adaptation, invocation du territoire ou encore techniques occultes, vous saurez tout sur le combat Sukuna vs Mahoraga de Jujutsu Kaisen dans l'épisode 17 de la saison 2.

Sukuna vs Mahoraga dans Jujutsu Kaisen : explication en détail du combat

Le duel a débuté avec l'attaque du Fléau, déployant une lame attachée à son poignet. Cependant, Sukuna a bloqué l'assaut, provoquant une onde de choc qui a propulsé Shigemo en arrière. Ce premier échange a mis en lumière la puissance brute de Sukuna, qui a rapidement contre-attaqué avec une série de coups, combinant des poings rapides et sa technique occulte Lacération.

La confrontation a pris une tournure fascinante lorsque Mahoraga, blessé par les attaques de Sukuna, a révélé l'identité de son arme redoutable : l'Épée d'Extermination. Une arme maudite émettant une énergie positive, capable d'éliminer en un seul coup n'importe quel Fléau et de soigner les blessures. Sukuna est rassuré, étant un humain, il n'est pas affecté par cette particularité de l'épée.

makora-ou-mahoraga-jujutsu-kaisen
Makora ou Mahoraga ? Comment doit-on le prononcer ?

L'élément clé du combat s'est révélé être la capacité étonnante de Mahoraga à s'adapter. Après chaque rotation de la roue à huit poignées sur sa tête, Makora pouvait guérir de toutes ses blessures et se défendre contre les attaques de Sukuna, normalement invisibles. Ce pouvoir d'adaptation a évoqué des comparaisons avec la mythologie de Yamata-no-Orochi.

La confrontation a atteint son apogée lorsque Sukuna, conscient de la nécessité de changer de tactique, a déployé son extension du territoire, l'Autel Démoniaque. Cette technique a non seulement décimé Mahoraga, mais a également laissé un sillage de destruction à travers Shibuya, englobant 145 mètres autour de Sukuna.

Malgré les ravages causés par l'Autel, Mahoraga a survécu et a commencé à s'adapter à la technique occulte tranchante de Sukuna. Le Roi des fléaux a réalisé que la clé de la victoire résidait dans l'utilisation d'une technique différente. C'est alors qu'il a invoqué son pouvoir "Flèche de feu" qu'il nous a montré contre Jogo, tirant une flèche de feu dévastatrice qui a terminé Makora, alors déjà bien affaibli.

Alors que Shibuya porte les cicatrices de cette bataille, Sukuna émerge triomphant, une fois de plus.