Rayon noir Jujutsu Kaisen : Qu'est-ce que c'est ? Explications
La deuxième saison de Jujutsu Kaisen, l'anime issu du manga du même nom imaginé par Gege Akutami, réalise un carton auprès du public. Avec des personnages charismatiques, qu'ils soient gentils ou méchants, et des scènes de combats à couper le souffle, l'anime a su conquérir les fans.
Parmi les mécaniques de combat, en plus de l'énergie occulte, on retrouve un certain Rayon Noir effectué par des personnages comme Yuji Itadori, Nanami ou encore Nobara. Mais alors, de quoi s'agit-il exactement ? Breakflip vous dit tout.
Le Rayon Noir (Black Flash) dans Jujutsu Kaisen : C'est quoi ?
Le Rayon Noir c'est un phénomène dans le manga qui amplifie grandement les dégâts infligés lorsque de l'énergie occulte est appliqué dessus dans un millionième de seconde avant l'impact.
Ce "coup spécial" est une distorsion dans l'espace en 0.000001 seconde qui rend l'énergie occulte noir et augmente la puissance par 2.5. Aucun exorciste, même pas Satoru Gojo pourtant considéré comme le plus fort, n'est capable de le réaliser consciemment. C'est un phénomène aléatoire qui requiert cependant un potentiel occulte incroyable.
La différence entre un Exorciste qui a réussi un Rayon noir et un qui n'en n'a jamais fait est comme ciel et terre. C'est comme une zone qui permet à un exorciste d'être à 120 % de son potentiel. Parmi ceux qui ont réussi à infliger un Rayon noir, on peut noter Kento Nanami, qui détient d'ailleurs le record du plus grand nombre consécutif de Rayons noir. Sinon, dans la liste, on retrouve Yuta, Yuji, Todo, Nobara. On sait aussi que certains fléaux sont capables d'utiliser cette technique, mais pour ne pas vous spoiler, on ne dira rien !
En japonais, ça se prononce à l'oral "Kakusen".