Ark 2 repoussé et les joueurs du premier opus bientôt obligé de repasser à la caisse

Alors que les fans de Ark attendaient avec impatience la sortie du deuxième opus, deux mauvaises nouvelles sont tombées coup sur coup.

Sorti en 2015, Ark a rapidement conquis le cœur des joueurs pour une raison assez simple. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jeu nous propulsant dans un monde similaire à celui de Jurassic Park ? 

Le jeu avait certes ses défauts, mais il est resté important pour de nombreux joueurs. Alors, beaucoup attendaient avec impatience la sortie du 2, mais récemment ça a été une sacrée douche froide pour eux ! 

Ark 2 repoussé et un gros mensonge pour le remake ! 

Cette année 2023 était censée être une belle année pour les fans de la licence Ark. Après avoir été repoussé d'un an, Ark 2 devait débarquer durant l'année sur consoles et PC. 

Mieux encore, il devait être inclus dans le Game Pass ! Sauf que si vous suivez un peu l'actualité du jeu vidéo ces derniers temps, vous savez que de plus en plus de jeux ont tendance à être repoussés

Malheureusement, c'est aussi le cas de Ark 2 qui vient officiellement de se faire repousser d'une année supplémentaire. Il sortira donc désormais en 2024 et non 2023. 

On pourrait alors se dire que ce n'est pas grave, qu'il sera toujours possible de jouer au premier opus. Eh bien oui, mais en fait non ou du moins pas si vous ne passez pas à la caisse. 

Car oui, annoncé depuis un petit moment, le remake du premier opus devrait débarquer bientôt, en attendant la sortie de Ark 2. Sauf que deux points ont provoqué une certaine frustration chez les joueurs. 

Le premier, c'est qu'à la sortie de ce remake, les serveurs du premier opus seront tout simplement fermés. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que ce remake sera payant. 

Vous êtes peut-être alors tenté de vous dire que c'est normal pour un remake d'être payant. Sauf que si c'est effectivement assez commun de faire payer les remake, ce n'est pas ce qui était annoncé de base. 

En effet, fin janvier, on nous annonçait que ce remake, il ferait partie des mises à jour gratuites du jeu. Changer ainsi d'avis deux mois plus tard, forcément, cela n'a pas vraiment fait plaisir aux joueurs qui n'ont pas manqué de le faire savoir.