Assassin's Creed IV Black Flag Remake : RPG, contenu supplémentaire, fenêtre de sortie, ces nouvelles rumeurs bousculent les fans

Le remake d'Assassin's Creed IV: Black Flag pourrait bénéficier d'une dimension RPG et supprimer certaines mécaniques du jeu original.

Le remake d'Assassin's Creed IV: Black Flag pourrait être bien différent de celui que vous imaginez. Selon de nouvelles informations partagées par Jeux Vidéo Magazine, le titre devrait, entre autres nouveautés, s'inspirer du système RPG vu dans les derniers opus. Un grand changement pour l'un des volets les plus emblématiques de la franchise.

Carte cadeau PlayStation Store 50€
12%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Vague de nouvelles infos sur le remake d'Assassin's Creed 4: Black Flag

Ubisoft n'a toujours pas confirmé le remake d'Assassin's Creed IV: Black Flag, et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses à son sujet. Nos confrères de chez Jeux Vidéo Magazine ont partagé en exclusivité de nouvelles informations relatives au jeu. Bien qu'elles ne soient qu'au stade de rumeurs, elles divisent déjà les fans d'Edward Kenway.

Selon JVM, le remake d'Assassin's Creed IV: Black Flag ne sera pas seulement une sublimation de l'opus original, sorti en 2013. En effet, il pourrait s'inspirer de la dimension RPG des derniers volets. Une formule qui suscite encore de nombreux débats entre les fans.

Ensuite, le présent chez Abstergo pourrait être supprimé au profit de contenus supplémentaires implantés dans l'ère pirate d'Edward. La fenêtre de sortie devrait s'approcher de mars 2026, même si une sortie plus tardive est également envisagée.

artwork-assassins-creed-4-black-flag-001

D'autres changements attendus

  • Stats de butin et d'équipement pour Edward
  • Systèmes d'inventaire et combat penchés vers le style RPG plutôt que le combat chorégraphié de l'original
  • Pas d'écrans de chargement lors des déplacements entre le navire et la terre
  • La carte n'est pas plus grande, mais les îles seront remplies de plus d'activités et de contenu secondaire
  • Devrait inclure du contenu coupé de l'original, comme des parties de l'histoire de Mary Read qui ont été abandonnées en 2013
  • Ce n'est pas au même niveau de "remake à gros budget" que Resident Evil 2 ou Silent Hill 2, mais plutôt une réimagination fidèle avec des mises à jour
  • Utilise le nouveau moteur Anvil Pipeline d'Ubisoft (le même qu'Assassin's Creed Shadows)
  • Ils réutilisent certains éléments de Skull & Bones pour réduire les coûts, mais ce ne sera pas évident pour les joueurs

artwork-assassins-creed-4-black-flag-003

Aux premiers abords, le remake d'Assassin's Creed Black Flag pourrait donc être assez différent de sa version originale, poussant les fans de la première heure à redécouvrir les trépidantes aventures d'Edward Kenway sous un tout autre angle. À voir si les changements prévus ne dénatureront pas pour autant le titre d'Ubisoft.

La Newsletter Breakflip