Princesse Yue mort Avatar Live Action Netflix : que s'est-il passé ?

Dans le Live Action d'Avatar, les fans ont pu découvrir la mort de Princesse Yue. Mais alors, que s'est-il réellement passé ? On vous explique.

Le Live Action Netflix d'Avatar, le dernier maître de l'air est enfin disponible ! Dans ce dernier, on retrouve tous nos personnages préférés allant de Sokka, Aang ou encore Katara. Avec des réalisateurs qui ont promis une adaptation digne de ce nom, la hype a été grande jusqu'à la sortie de la série le 22 février 2024. 

Si vous avez regardé la série, vous connaissez forcément la princesse Yue, la fille du Chef Arnook de la tribu de l'Eau du Nord. Cette dernière a été sauvée par les esprits de la lune et de l'océan à sa naissance. Embarquée dans un mariage arrangé, elle tombe rapidement amoureuse de Sokka dans la série. Cependant, un triste événement va chambouler sa vie à tout jamais. Breakflip vous dit tout sur la "mort" de la Princesse Yue dans le Live Action d'Avatar sur Netflix.

La Princesse Yue est-elle réellement morte dans le Live Action d'Avatar sur Netflix ?

La réponse à cette question est ambiguë, la Princesse Yue est belle et bien morte, mais sa vie a permis de faire renaître l'esprit de la lune. Elle est donc "devenue" l'esprit de la Lune. D'une certaine façon, elle ne peut plus interagir dans le monde physique, mais peut prendre forme dans le monde des esprits.

Petite anecdote, mais ses cheveux blanc proviennent d'ailleurs de ce "sauvetage" effectué par les esprits alors qu'elle n'était qu'une enfant. Dans la série adaptée du dessin animé, Yue est incarnée par Amber Midthunder.

C'est quoi Avatar : le dernier maître de l'air ? 

Avatar, le dernier maître de l'air, plus simplement appelé Avatar, est une série d'animation américaine pour adultes et adolescents. Créé en 2005 et terminée en 2008, elle captive encore et toujours les fans presque 20 ans plus tard. Une suite intitulée La Légende de Korra, mettant en scène le nouvel Avatar, a été diffusée en 2012 et a connu un franc succès.