Baldur's Gate 3 a rencontré un succès que même Larian Studio n'envisageait pas !

On savait que Baldur's Gate 3 aurait un beau succès auprès des joueurs, mais personne ne s'attendait à ce qu'il soit aussi prononcé que cela.

Cela fait maintenant quelques jours que Baldur's Gate 3 est sorti sur PC et les joueurs PS5 n'ont eu plus qu'un mois à attendre avant de profiter du titre de Larian Studio. Sauf qu'avant même cette sortie, ce dernier bat tous les records.

Une réussite qui était certes attendue, mais pas dans ces dimensions ! En effet, même du côté de Larian Studios, on ne s'attendait pas à ce que le jeu remporte un tel succès auprès des joueurs.

Larian Studio aux anges suite au succès de Baldur's Gate 3 !

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut revenir aux bases de la saga Baldur's Gate. Le premier opus est sorti en 1998 et forcément, les RPG étaient très différents dans leur fonctionnement par rapport aux licences plus modernes.

D'ailleurs, si Baldur's Gate 3 a le droit à des graphismes qui sont assez modernes, il reste beaucoup plus "old school" dans son fonctionnement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard étant donné que ce dernier est tiré d'un jeu de rôle papier, Donjons et dragons.

Alors, en soi il n'y a bien évidemment aucun problème à ce que le jeu fonctionne de cette manière. Toutefois, généralement c'est un public bien spécifique qui se lance dans ce genre de jeu.

En effet, cela demande un certain investissement pour bien comprendre les différentes mécaniques et pouvoir profiter de ce qu'elles offrent. Ainsi, un peu comme Diablo avant la sortie du quatrième opus, Baldur's Gate était une licence de niche.

Sauf que comme pour le jeu de Blizzard, avec ce nouvel opus, Baldur's Gate a réussi à toucher un public bien plus large. Une très belle performance qui risque d'ailleurs de se poursuivre avec la sortie sur PS5 dans un mois !

D'ailleurs, du côté de Larian Studio, on se réjouit forcément de ce succès qui est, comme on vous le disait, totalement inattendu, même pour eux. Swen Vincke a d'ailleurs raconté une anecdote à ce sujet sur Twitter.

Il a dévoilé qu'il avait dit aux personnes en charge des serveurs chez Larian Studio qu'il y aurait sûrement un pic à 100 000 joueurs maximum pour la sortie. À ce moment-là, c'étaient 500 000 joueurs qui jouaient en simultané.