Baldur's Gate 3 comportera 174 heures de cinématique !

Dans quelques semaines, les joueurs pourront mettre la main sur Baldur's Gate 3 et depuis quelques heures les annonces s'enchaînent !

Baldur's Gate, c'est désormais l'une des références du jeu de rôle en vue du dessus et si les précédents opus ont rencontré un bon succès, beaucoup attendent avec impatience l'arrivée de Baldur's Gate 3 !

Cette arrivée, elle est pour bientôt puisque la date de sortie vient d'être annoncée ! Sauf que ce n'est pas la seule nouveauté qui a été dévoilée. Les cinématiques du jeu ont aussi eu le droit à un petit teasing !

Plus de deux fois la durée de Game of Thrones en cinématique !

Comme on vient de vous le dire, ça y est, on connaît enfin la date de sortie définitive de Baldur's Gate 3 ! Il débarquera le 3 août prochain sur PC et le 6 septembre sur PS5.

L'attente va donc être courte, mais pour nous faire patienter, on a décidé de nous teaser quelques éléments du côté de l'équipe derrière le jeu et aujourd'hui, ce sont sur les cinématiques qu'elles se sont concentrées.

On a alors appris que le jeu contiendrait pas moins de 174 heures de cinématique au total. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est l'équivalent de deux fois la durée de la série Game of Thrones.

Le script est tellement long que vous pouvez multiplier par trois les livres du Seigneur des anneaux, vous n'arriverez pas à dépasser sa taille ! Mais alors, est-ce que l'on va avoir des centaines d'heures de jeu ?

Eh bien, la réponse est évidemment non. En effet, vous n'aurez pas les 174 heures de cinématique lors de votre partie. Il faut comprendre que le jeu possède de nombreux embranchements scénaristiques.

Dès lors, il y a une très grande partie de ces cinématiques que vous ne verrez jamais à moins de vous-même lancer plusieurs parties. Toutefois, cet argument d'une tonne de cinématiques n'a pas convaincu tout le monde !

En effet, certains joueurs ont même trouvé que c'était le pire argument à mettre en avant. Selon eux, pour produire autant de contenu, il faut faire des cinématiques basiques en champ/contre-champ.

Dès lors, ce qui fait peur à ces joueurs, c'est de voir qu'il y a effectivement de nombreuses cinématiques, mais que celles-ci soient au final de basse qualité !