Baldur's Gate 3 : Vous pourrez bientôt modifier votre personnage en jeu

Dans Baldur's Gate 3, tout est fait pour que l'expérience soit personnalisée, notamment en ce qui concerne la création de personnages.

Qui aurait pu croire que Baldur's Gate 3 remporterait un tel succès ? Si le jeu était attendu, on ne donnait pourtant pas cher de sa peau face aux autres gros titres de l'année. Pourtant, il a réussi à faire sa place dans le top.

Ce qui a notamment permis cela, c'est la totale liberté accordée aux joueurs en termes de personnalisation de l'aventure. D'ailleurs, Larian Studio compte continuer dans cette optique avec l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité.

Il sera bientôt possible de faire évoluer physiquement son personnage en pleine partie !

Comme on vient de vous le dire, ce qui a marqué pas mal de gens qui ont pu mettre la main sur Baldur's Gate 3, c'est la totale liberté dans les choix qui est offerte par le jeu. Une liberté totalement folle.

En effet, vous pourrez prendre les pires décisions possibles, personne ne vous en empêchera. De même, que vous souhaitiez jouer un alignement bon ou mauvais, le jeu vous permettra de le faire.

Vos choix ont de vraies conséquences et le jeu ne vous limitera pas dans vos actions, même si cela risque de ruiner plusieurs quêtes. Cette liberté, elle se retrouve aussi dans la création de personnage qui est très poussée.

L'écrasante majorité des joueurs a choisi de créer leur propre personnage plutôt que de contrôler l'un de ceux prévus par le jeu, et nombreux sont ceux qui ont passé de longues minutes, voire des heures, à peaufiner leur avatar.

Sauf qu'avec la liberté accordée, on pourrait être tenté de faire évoluer notre personnage au fur et à mesure de notre aventure. En effet, on pourrait par exemple vouloir lui rajouter des cicatrices après un combat où il aurait pris énormément de dégâts.

On pourrait aussi tout simplement décider d'une nouvelle coupe de cheveux ou bien de nouveaux tatouages. Le problème, c'est qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est impossible de le faire !

Des joueurs se sont alors plaints sur les réseaux sociaux et ont eu le droit à une réponse de la part du directeur de publication de Larian qui leur a annoncé que la fonctionnalité était en préparation. Elle devrait donc arriver dans les semaines à venir !