Ce bug vous permet de faire des dégâts infinis dans Baldur's Gate 3

Un joueur vient de trouver une technique qui vous permet de tuer tout le monde en un seul tour sur Baldur's Gate 3 à l'aide d'un bug.

En attendant que la version Xbox du jeu sorte, probablement en fin d'année, les joueurs PS5 ont pu mettre la main sur Baldur's Gate 3 depuis quelques jours et découvrir la richesse de ce dernier.

Une richesse qui peut parfois jouer des tours au jeu ! En effet, les joueurs ont récemment trouvé une interaction non prévue qui vous permet de tuer tous vos ennemis en un seul tour à l'aide d'un coffre !

Attention au coffre tueur de Baldur's Gate 3 !

Les coffres et Baldur's Gate 3, c'est une longue histoire d'amour. En effet, rapidement après la sortie du jeu, une première astuce avec ces derniers est apparue. Dans les profondeurs, vous pouvez trouver un "coffre mondain".

À l'intérieur se trouvent des fourchettes et assiettes, mais il s'agit d'un sort. Une fois retirés du coffre, ils deviennent de vrais objets. Alors, les joueurs ont ramassé le coffre et mis tout leur bazar dedans.

Ce dernier était transformé en couvert et cela réduisait largement le poids de l'équipement. Une interaction non prévue que Larian n'a pas tardé à patcher. Eh bien, il semblerait qu'une nouvelle ait fait son apparition !

carte-coffre-bug

En effet, en vous rendant à l'endroit indiqué sur la carte ci-dessus, vous allez tomber sur un convoi de Zentharim qui se fait attaquer par des Gnolls. Si vous réussissez à récupérer le coffre qu'ils gardaient (que ce soit via la force ou la ruse), vous allez pouvoir l'utiliser à votre avantage.

Ce coffre, il renferme quelque chose de précieux, et ce n'est d'ailleurs pas ça qui va nous intéresser ici. Non, le principal intérêt de ce coffre, c'est que l'ouvrir ne demande pas d'action en combat et qu'en plus, il est piégé, infligeant des dégâts de foudre aux personnages autour !

L'idée est alors toute simple, aller au cœur de la mêlée et simplement l'ouvrir en boucle depuis votre inventaire pour infliger des dégâts à tous ceux qui se trouvent autour et les tuer sans qu'ils ne puissent rien faire.

Oui, mais vous aussi vous allez prendre des dégâts ? Eh bien non, en vous appliquant un sort de silence, vous n'en prendrez aucun ! Une astuce rigolote, mais que l'on vous conseille quand même d'utiliser avec parcimonie.