Battlefield 2042 essaye de profiter de l'attente autour de Modern Warfare 3 et ça marche !

Battlefield 2042 a tenté une petite filouterie avec l'arrivée de la bêta de Modern Warfare 3 et ça a complétement marché pour eux !

Comme on vient de vous le dire, en ce moment, ce qui fait la une dans l'actualité des FPS, c'est la bêta de Modern Warfare 3, le prochain Call of Duty qui bat son plein, et on vous expliquait d'ailleurs dans un précédent article comment y accéder.

Sauf que cette bêta, elle n'a pas été ouverte à tout le monde tout le temps, et du côté d'EA Games, on y a vu une bonne opportunité pour tenter de relancer l'intérêt autour de leur propre FPS, Battlefield 2042 !

Les chiffres de Battlefield 2042 sont meilleurs qu'à sa sortie !

Si certains jeux sont une déception une fois qu'ils sont sortis, pour d'autres l'échec a même lieu avant et mène à une déception encore plus grande. C'est par exemple ce qui est arrivé à Battlefield 2042.

Dès les phases de bêta du jeu, les joueurs n'ont clairement pas été emballés par ce qui a été proposé, et cela s'est ressenti. On peut le dire, Battlefield 2042 a été un très gros échec pour EA Games !

Depuis, le jeu peine à remonter la pente, malgré le fait qu'il bénéficie de mises à jour pour tenter de régler les problèmes. Le problème, c'est que les joueurs sont assez peu enclins à lui donner une seconde chance.

Alors, pour convaincre ces joueurs de venir ou revenir, EA Games a eu une idée. Comme on vous le disait en introduction, la bêta de Modern Warfare 3 n'a pas été ouverte à tout le monde tout le temps et ne l'est d'ailleurs toujours pas, plusieurs heures au moment où nous écrivons ces lignes.

Battlefield-2042

Eh bien, EA Games a organisé un week-end de jeu gratuit sur son jeu, le tout avec une grosse promotion sur le jeu pour tenter de convaincre les joueurs. Eh bien, il semblerait que cela ait fonctionné !

En effet, le jeu enregistre en ce moment les meilleurs chiffres en termes de joueurs sur Steam depuis le lancement du jeu. Reste maintenant à voir si ces joueurs passeront par la case achat et resteront sur le jeu, mais le pari d'EA Games semble être une réussite !