Battlefield 6 se dévoile enfin : un vrai retour aux sources pour les fans de la licence !
Les fans de la licence Battlefield peuvent déjà se préparer à un véritable choc visuel et tactique, avec le grand retour de la guerre moderne dans Battlefield 6, prévu pour le 10 octobre 2025. Ce nouvel opus propose un gameplay repensé, une campagne solo qui s’annonce intrigante, et une expérience multijoueur très ambitieuse. EA et DICE semblent bien décidés à renouer avec les grandes heures de Battlefield 3 et Battlefield 4.
Battlefield 6 : date, nouveautés, solo et multijoueur, bêtas… tout ce qu’il faut savoir
Ce mercredi 31 juillet, EA et DICE ont enfin levé le voile sur Battlefield 6, et le moins que l'on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Entre les infos sur le gameplay, le solo, le multi et les nouvelles fonctionnalités, voici un résumé clair de ce qu’il faut retenir.
La date de sortie officialisée et deux bêtas pour le prix d'une !
Battlefield 6 sortira bel et bien ce 10 octobre sur PC (sur toutes les applications habituelles), PS5 et Xbox Series X|S. En plus de cette date de sortie qui a été donnée, nous avons eu aussi les dates pour les deux bêtas à venir et tous les joueurs qui auront regardé le Creator Showcase ce 31 juillet pourront y accéder en avance dès le 7 août. Les deux phases d'essai auront lieu les :
- 9 et 10 août
- 14, 15, 16 et 17 août
Une campagne solo avec une histoire qui revient à un contexte plus moderne
La campagne solo et l'histoire de Battlefield 6 se déroulera en 2027, dans un contexte de conflit global opposant la coalition Pax Armata à l’OTAN. Ce récit nous emmènera au Caire, à Gibraltar, ou bien encore à Brooklyn, dans les rues emblématiques autour de célèbre pont New-Yorkais. Cette histoire prendra donc place à l'échelle mondiale et on pourra avoir des affrontements dans de nombreux pays.
Un multijoueur déjà très complet à la sortie
Comme on a pu l'entrevoir pendant la présentation, le mode multijoueur de Battlefield 6 sera déjà très complet avec des modes emblématiques et appréciés des joueurs comme :
- Conquête
- Match à mort
- Match à mort en équipe
- Domination
Mais aussi avec des modes qui ont déjà fait leurs preuves avec Percée, Ruée ou bien encore Roi de la colline. Toutefois, qui dit nouveau jeu dit aussi nouveau mode et il se nommera Expansion, même si pour le moment, on a peu d'infos dessus. De plus, le jeu proposera aussi le retour d'une carte qui a fait les beaux jours de Battlefield 3, Opération Tempête de feu, qui connaîtra ici un remake pour correspondre à ce nouveau titre. On pourra aussi retrouver des cartes qui se nommeront :
- Siège du Caire (Siege of Cairo) dont le théâtre d'action se passera dans la capitale égyptienne
- Offensive ibérique (Offensive Iberian) qui prend place à Gibraltar
- Empire State dont l'espace de jeu sera autour du célèbre pont de Brooklyn et au vu du nom jusqu'à l'Empire State Building
Un gameplay modernisé, mais qui reprend les fondamentaux
Battlefield 6 marque un retour aux sources, avec une volonté claire de renouer avec les sensations de BF3 et BF4, tout en intégrant des nouveautés majeures :
- Système de classe repensé, chaque classe dispose d’une arme signature, de gadgets spécifiques et de professions à XP
- Ingénieur : spécialisé dans les véhicules
- Soutien : soins et munitions
- Éclaireur : sniper, drone C4, ciblage de missiles via ordinateur
- Destruction totale des bâtiments, apportant une dimension stratégique au déplacement
- Réanimation dynamique en mouvement pour une action fluide
- Combat kinesthésique, un système qui met l’accent sur la maîtrise du skill et des déplacements
- Véhicules ultra-maniables avec notamment des combats aériens qui s'annoncent spectaculaires
Enfin, nous vous rappelons que Battlefield 6 se mettra aussi régulièrement à jour après sa sortie avec du contenu post-lancement déjà en préparation comme de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes et bien d'autres nouveautés qu'EA nous dévoilera au fur et à mesure.

