Battlerite : Patch pré-lancement, nouveau système de Battlerite et nouvelle interface

Découvrez tout le contenu apporté par le patch de pré-lancement (0.14) de Battlerite.

Le contenu du patch d'octobre (0.14.0.0) a été dévoilé par les développeurs de Battlerite. Le patch a finalement été déployé le 24 octobre.

Patch de pré-lancement sur Battlerite
Crédit image : Stunlock Studios

Nouveau mode de jeu : Battlegrounds

Un nouveau mode de jeu en 3c3 fait son apparition, Battlegrounds. Sur Battlegrounds, les deux équipes se disputeront des objectifs tels que des points à capturer, des « PNJ » à abattre ou encore des mongolfières. De nombreux éléments ont déjà pu être essayés par les joueurs au travers des différents modes « Bagarre » mis en place ces derniers mois. 

Refonte du système de Battlerite

Le système de Battlerite en place depuis la sortie du jeu a été remplacé par un tout nouveau système complètement différent. Désormais il faudra constituer ce que les développeurs semblent avoir appelé des « loadouts » avant de lancer une partie. Une fois en jeu vous devrez choisir parmi les « Loadouts » que vous avez constitués.

Un « Loadout » est composé de cinq Battlerites qui sont actifs dès le début de vos parties. Vous n'avez donc plus à choisir un nouveau Battlerite à chaque début de round comme auparavant. Il est possible de choisir jusqu'à deux Battlerites par compétence à l'exception du R et du F pour lesquels vous ne pouvez choisir qu'un seul Battlerite.

Certains champions disposeront de Battlerites « Modificateurs / Perks » qui affecteront la vitesse, l'énergie ou encore les compétences propres à un champion. Uniquement deux d'entre eux peuvent être séléctionnés à la fois dans un seul « Loadout ». 

Tous les changements détaillés concernant les Battlerites sont indiqués sur le site de Battlerite.

Patch de pré-lancement sur Battlerite
Crédit image : Stunlock Studios

Nouvelle interface : Interface 2.0 

Patch de pré-lancement sur Battlerite
Crédit image : Stunlock Studios

 

La nouvelle interface est enfin arrivée sur Battlerite et apporte une certaine fraîcheur aux menus du jeu. Elle permet d'améliorer l'expérience utilisateur grâce à l'apparition de nouveaux effets visuels, de nouveaux sons ainsi que de nouveaux visuels. Par ailleurs elle a également été pensée pour du cross-plateforme puisque comme annoncé sur le plan de route, Battlerite sortira sur Xbox One en 2018. 

Apparition d'un système d'AFK

À l'aide du nouveau système d'AFK les joueurs inactifs seront détéctés et des pénalités progressives seront appliquées. Quant à eux, les équipiers affectés ne perdront pas de points. 

Des quêtes supplémentaires 

Deux nouvelles quêtes journalières ont été ajoutées, à savoir : 

  • « Jouer deux parties de Battlegrounds »
  • « Jouer quatre parties en Arène »

De nouvelles quêtes événementielles feront également leur apparition sur le long terme, pour le moment une quête fera son apparition : 

  • Gagner huit parties de Battlegrounds - donne le coffre de la Lance du Gardien, qui confère la Lance du Gardien pour Shifu.

Des changements concernant les quêtes hebdomadaires seront également opérés, à savoir : 

  • « Gagnez 2000 Battle Coins » est changé en « Gagnez 1000 Battle Coins »

Correction de bugs

Un problème ou la quête de connexion hebdomadaire se mettait à 0 à des intervalles différentes par rapport à d'autres quêtes hebdomadaires a été corrigé. 

Modifications concernant les Champions

  • Slayer a été retiré pour tous les champions.

  • Un problème qui faisait que les compétences chargées (comme le Chaos Grip d'Ezmo par exemple) lançaient leur projection alors que la charge, elle, était toujours active, a été corrigé.