Les Pires Gadgets de Brawl Stars : pourquoi vous ne devez pas les jouer ?

Certains gadgets de Brawl Stars sont plus frustrants qu'utiles… Voici ceux que vous devriez éviter à tout prix en 2025 !

Brawl Stars, c’est un jeu de stratégie, de réflexes et de prise de décision rapide. Et parmi les nombreuses mécaniques qui le rendent aussi dynamique, il y a les gadgets : ces capacités spéciales utilisables quelques fois par partie qui peuvent retourner une situation en un clin d'œil… ou pas. Car oui, tous les gadgets ne se valent pas, et certains sont carrément à éviter si vous voulez performer en solo ou en équipe.

Parfois mal pensés, parfois simplement dépassés, certains gadgets mériteraient presque de disparaître du jeu tant ils n’apportent rien. Voici donc les pires gadgets de Brawl Stars, ceux qui devraient rester au placard, et surtout : pourquoi vous devez les éviter.

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered
20%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Quels sont les Pires Gadgets de Brawl Stars ?


Dans Brawl Stars, un gadget est un outil utilisable plusieurs fois par partie, déclenchable en appuyant sur un bouton spécial. Chaque Brawler peut en posséder jusqu’à deux, mais on ne peut en équiper qu’un seul à la fois. Leur effet est immédiat : déplacement, soin, dégâts, protection… un bon gadget bien utilisé peut totalement changer l’issue d’un duel ou d’une partie entière.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous… Retrouvez les pires gadgets, selon nous, dans la méta actuelle du jeu :

  • Dynamike – Fidget Spinner :

Ce gadget aurait pu être fun. Mais en réalité, c’est un cauchemar. Dynamike tourne sur lui-même en lançant ses dynamites dans tous les sens. Le souci ? Aucun contrôle. Aucun ciblage. Juste du pur hasard (RNG). Et en plus, pendant cette animation, il est extrêmement vulnérable. Il n'inflige pas assez de dégâts pour justifier ce risque. Bref, c’est plus un sketch qu’un atout.

  • Piper – Auto Aimer

L’idée de base est intéressante : un tir automatique pour faire mal en cas de danger. Mais en pratique, ce gadget met trop de temps à se déclencher, peut être facilement esquivé, et surtout, il est annulé si Piper tire en même temps. Certes, avec certaines star powers il gagne un petit bonus, mais même là… il reste décevant.

  • El Primo – Suplex Supplement

Attraper un ennemi et le jeter derrière soi, c’est stylé. Mais dans les faits, la hitbox est parfois capricieuse, et il faut un timing parfait. Dommage, car le gadget a du potentiel en combo avec le Super. 

brawl-stars-21357-15

  • Pam – Pulse Modulator

Pam est censée être une soigneuse robuste. Pourtant, ce gadget ne soigne que très peu, et ne change pratiquement jamais l’issue d’un combat. Quand on le compare à son autre gadget, qui permet de repousser les ennemis, le choix est vite fait.

  • Mr. P – Service Bell

L’idée d’améliorer le portier peut sembler séduisante. Mais dans les faits, ça n’apporte rien de significatif. Les portiers de Mr. P sont déjà là pour gêner et bloquer, pas pour faire des dégâts. Ce gadget ne renforce pas suffisamment cet aspect pour mériter une place dans votre build.

  • Darryl – Recoiling Rotator

Ce gadget déclenche une rotation de Darryl infligeant des dégâts autour de lui. Ça aurait pu être utile... s’il ne faisait pas aussi peu de dégâts, et s’il n’exposait pas autant Darryl à la contre-attaque. Il existe tellement mieux pour ce Brawler.

  • Tick – Backup Mine

Tick est déjà un cauchemar pour beaucoup de joueurs grâce à son Super homing. Ce gadget qui laisse une mine au sol n’apporte rien de nouveau, ni en termes d’escape, ni en termes de menace réelle. Il prend la place d’un gadget défensif bien plus utile.

  • Emeri – Simulateur de sommeil

Ce gadget aurait pu être drôle, mais dans Brawl Stars, la moindre seconde d’inactivité coûte cher. Se mettre en sommeil pour "feinter" ou temporiser ? Trop dangereux. L’autre gadget d’Emeri, bien plus agressif et utile, lui est supérieur en tout point.

brawl-stars-meta-avril-meilleurs-brawlers-tier-list-classement

Les gadgets sont censés compléter le style de jeu d’un Brawler et offrir un avantage tactique. Mais ceux listés ici font souvent plus de mal que de bien. Que ce soit à cause d’une mauvaise conception, d’un équilibrage bancal ou simplement d’une absence d’impact réel, ils ne méritent pas leur place dans votre deck.

Alors si vous voulez monter en trophées ou briller en compétitif, évitez-les, ou gardez-les pour les défis entre amis (et encore). Et surtout, croisez les doigts pour que Supercell pense à un petit rework…

La Newsletter Breakflip