CoD Bo6 : Omnimovement, nouvelles armes et futures maps, toutes les annonces incroyables pour le Multijoueur au CODNext Showcase 2024
Call of Duty Black Ops 6 est le nouvel opus de la série du même nom qui sera disponible sur PC et Consoles PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Prévu pour sortir le 25 octobre 2024, le jeu attise la curiosité des joueurs et des joueuses avec des nouveautés prometteuses qui auraient pour but de "réinventer les bases du genre".
Fini d'avoir le même jeu tous les ans, l'idée cette fois-ci sera de révolutionner Call of Duty ! Breakflip a pu assister en avant-première aux annonces à Washington au Call of Duty Next, on vous regroupe donc tout ce qu'on a pu découvrir sur le Multijoueur de Call of Duty Black Ops 6 !
Huit nouvelles cartes pour Call of Duty Black Ops 6
Le mode multijoueur de ce nouveau titre promet de réinventer les bases du genre, avec des innovations tant au niveau du gameplay que des cartes et des modes de jeu. Le maître-mot ici est "fluidité", une caractéristique que les développeurs ont mis en avant pour rendre chaque mouvement et chaque action plus naturel et réactif.
Le multijoueur propose 8 nouvelles cartes, dont cinq pour les modes principaux (Scud, Babylon, Rewind, Skyline, Derelict) et trois pour les modes de type Strike (Gala, Pit, Stakeout). Les cartes sont conçues pour offrir des combats rapides, avec une emphase sur les petites et moyennes tailles, inspirées par les leçons tirées de Black Ops. Les modes classiques comme TDM, Domination et Hardpoint reviennent, accompagnés d'un tout nouveau mode, "Kill Order", qui combine des éléments de Slayer et Domination. Un mode Face off en 6 contre 6 sera aussi jouable dès la sortie de CoD Bo6.
Le mode compétitif ou classé sera quant à lui disponible dès la sortie de la saison 1, peu après la sortie officielle du jeu.
Omnimovement, la nouveauté qui vous fera aimer le Multijoueur de Black Ops 6
L'Omni Movement est un système révolutionnaire permet une fluidité de mouvement inédite, avec la possibilité de sauter, glisser et sprinter dans toutes les directions. Ce niveau de réactivité offre aux joueurs un contrôle total sur leurs actions, permettant des enchaînements de mouvements rapides et dynamiques. Les développeurs ont assuré que ce type de déplacement allait rendre Bo6 le Cod le plus "fluide" de la série. Vous pourrez notament sauter dans toutes les directions et changer de trajectoire à tout moment. Les fans de Quickscopes vont adorer !
Il y aura d'ailleurs un parcours d'entrainement afin de vous familiariser avec ce nouveau type de déplacement : l'Omnivement training course protocol.
Black Ops 6 : Nouvelles armes et atouts du mode Multi
Avec 12 nouvelles armes influencées par les années 90, les joueurs peuvent s'attendre à un Time to Kill (Temps pour tuer) légèrement plus rapide que dans Cold War. Le système de perks a également été repensé avec trois catégories distinctes et des bonus uniques pour ceux qui adoptent un style de jeu spécifique (Stratégiste, Reconnaissance et Exécuteur). Deux emplacements d'armes de mêlées seront d'ailleurs disponibles au lancement du jeu.
Une nouvelle fonctionnalité fera d'ailleurs son apparition, le Bodyshield. Cette dernière permet aux joueurs de se servir d'un coéquipier comme bouclier, tout en pouvant communiquer avec lui via un système audio intégré. Lors de la présentation, cette fonctionnalité a provoqué des rires dans la salle, on a hâte de la voir en jeu !
Prestige et Progression : La progression des armes sera globale sur Call of Duty Black Ops 6 !
Le système de progression militaire permettra aux joueurs de monter jusqu'au niveau 55, débloquant des bonus avant de passer en mode Prestige, où vous pourrez regrinder pour obtenir de nouvelles récompenses. Le niveau maximum est fixé à 1000, avec 10 classes de prestige, chacune offrant des récompenses exclusives comme des skins uniques, des plans, des charms, et plus encore. Chaque prestige est inspiré d'un jeu de l'histoire de Black Ops, avec le premier prestige rendant hommage à "World at War" et au mode Zombie.
La progression des armes sera partagée à travers les modes Multijoueur, Zombies, et Warzone, éliminant ainsi la nécessité de maintenir plusieurs configurations d'armes. Quatre camouflages de maîtrise uniques seront disponibles par mode, avec la possibilité de les utiliser pour la première fois dans Warzone. Parmi eux, les classiques comme le Gold, le Diamond, et les légendaires Darkspin et Dark Matter.
Interface et fonctionnalités de retour
Dans ce nouvel opus, Les joueurs pourront personnaliser leur interface HUD et ajuster les paramètres de mouvement pour une expérience de jeu plus intuitive. Il y aura également une "Dynamic Death Cam" qui offrira une meilleure vue des derniers instants. Le système audio a aussi été retravaillé pour offrir une meilleure précision, permettant aux joueurs de distinguer plus facilement les sons, comme les tirs de sniper.
Des fonctionnalités appréciées des fans font leur retour, on nous a notamment parlé du Theater Mode, du Winners Circle, des emotes et des Sprays. Un système d'action de la partie sera par ailleurs disponible à la sortie du jeu. Cette dernière mettra en avant le meilleur "moment" du match, offrant une conclusion sympathique à chaque partie.