NICKEMERCS : son skin retiré de Warzone et MW 2 à cause d'un tweet

Modern Warfare 2 et Warzone avaient implanté le skin de deux streamers, notamment celui de NICKMERCS, mais il vient d'être supprimé, voyons pourquoi.

Souvenez-vous, il y a une semaine, Activision s’était associé à des joueurs pour les prochains packs d’opérateurs de Modern Warfare 2 et Warzone 2. Grâce à ces nouveaux packs, NICKMERCS et TimTheTatman ont pu voir des skins à leur effigie entrer dans la bataille. 

Mais nous venons d'apprendre ce vendredi 9 juin, qu'à cause d'un tweet de NICKMERCS anti-LGBTQ+, son pack de skin aurait été supprimé du jeu. 

Le tweet de NICKMERCS qui coûte très cher !

Eh oui, alors que le monde jeu-vidéoludique était tourné vers les annonces du Summer Game Fest, du côté de l'oiseau bleu, ça chauffe pour certains. Activision a à peine eu le temps de lancer les packs de skin NICKMERCS et TimTheTatman que l'un des deux était déjà supprimé. 

Ce mercredi dans l'après-midi, NICKMERCS avait répondu à un tweet du caster @MLGPuckett en utilisant des termes considérés comme anti-LGBTQ+.

Presque instantanément, les communautés MW2, Warzone 2 et LGBTQ+ se sont enflammés, dénonçant le comportement d'un des grands représentants du jeu. Bien sûr, demandant la suppression de pack de skins du streamer du jeu. Très rapidement, Activision a agi en supprimant le pack NICKMERCS. 

Soutenus par sa communauté, de nombreux internautes s'opposent à la décision de l'éditeur, qualifiant la décision de « ridicule » ou « abusive ».

Il a déclaré : « Je n’avais pas l’intention de contrarier qui que ce soit », « Je sais que je l’ai fait. Je ne m’excuse pas pour le tweet, parce que je n’ai pas l’impression que c’est mal. Je vais m’en tenir à ce que j’ai dit. »

Faisant partie de Faze, c'est encore un coup dur pour la structure qui voit un autre de ses membres au centre d'une polémique.