Activision dévoile que les jeux Call of Duty sont planifiés jusqu'en 2027 au minimum !

Alors que les joueurs attendent avec impatience Modern Warfare 3, ils ont été rassurés sur le futur de la licence pour les prochaines années.

Comme on vient de vous le dire, ce qui fait la une en ce moment autour de la licence Call of Duty, c'est bien évidemment la sortie prochaine de Modern Warfare 3. D'ailleurs, ce dernier va rentrer en phase de bêta dans quelques jours.

Si vous voulez y participer, nous vous avons préparé un guide à ce sujet avec toutes les informations à connaître. Mais après MW3, la licence Call of Duty aura du contenu et ce jusqu'en 2027 au minimum !

Les prochains jeux Call of Duty déjà planifiés !

Comme on vient de vous le dire, la sortie de Modern Warfare 3 se rapproche à grands pas. Sauf que de base, nous n'aurions pas dû avoir de jeu de la licence Call of Duty avant l'année prochaine au mieux !

En effet, après la sortie de Modern Warfare 2, Activision annonce que pour s'assurer de produire des jeux de qualité, ils vont désormais passer à un système de sortie tous les deux ans. Sauf que rapidement, il va y avoir un rétropédalage.

Les fans ne sont pas emballés par l'idée et rapidement des rumeurs d'un jeu Call of Duty qui sortira quand même en 2023 apparaissent. Alors qu'on parle d'un petit jeu voire d'un DLC dans un premier temps, il est finalement confirmé que cela sera un jeu complet !

Mais alors, est-ce que l'on restera sur le rythme d'un jeu par an après ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Rob Kostich hier soir en évoquant le futur de la licence. Il a ainsi dévoilé que les jeux jusqu'en 2027 étaient déjà planifiés.

Il a ensuite insisté sur le fait que les jeux récents sont bien plus durs à développer qu'il y a quelques années, pour des raisons techniques, mais aussi en terme de contenu, notamment avec l'arrivée de Warzone.

mw3-multi

C'est d'ailleurs ces arguments qui avaient poussé Activision à ne pas promettre de sortir en 2023 à la base. Sauf qu'il semblerait que ces derniers aient changé d'opinion et ont désormais misé sur des effectifs colossaux pour réussir à sortir un jeu chaque année.

Toujours dans cette même interview, Rob Kostich a dévoilé que ce sont plus de 3 000 personnes qui travaillent sur les jeux de la licence. Un chiffre énorme, mais nécessaire pour tenir le rythme.