Call of Duty : La licence arrive sur le Game Pass

Le verdict est tombé, Microsoft remporte son procès pour racheter Activision Blizzard et cela signifie l'arrivée de Call of Duty sur le Game Pass !

Depuis maintenant plusieurs semaines, Microsoft était en procès contre la FTC concernant un possible rachat de l'éditeur Activision Blizzard King. Le verdict est enfin tombé et Microsoft remporte la bataille. Cependant, le rachat n'est pas encore finalisé.

Suite à ce verdict, il est tout naturel de se demander que va-t-il se passer si Activision est bel et bien racheté, et la première licence qui nous vient en tête est Call of Duty. Il semblerait alors que la licence mythique de FPS va être ajouté au catalogue du Game Pass, on vous en parle.

Call of Duty arrive sur le Game Pass

C'est la grosse news de la journée, la licence Call of Duty pourrait bien arriver sur le Game Pass dans quelque temps. En effet, avec la fin du procès de la FTC contre Microsoft, beaucoup de question ont été soulevées et notamment celle du partenariat entre Activision et Sony pour la licence Call of Duty. Bonne nouvelle pour les joueurs PC et Xbox, la licence va bel et bien arriver sur le Game Pass selon le compte Twitter @CODMW2Informer, mais avec quelques exceptions.

L'entièreté des titres de la licence Call of Duty devrait donc être ajoutée au Game Pass dans les mois à venir. Une bonne chose pour la licence, puisque ce sera l'occasion de redécouvrir des pépites comme CoD 2 et 3. Cependant, cette arrivée soudaine de la licence chez Xbox inquiète les joueurs PlayStation, habitués d'être privilégiés grâce au partenariat de Sony avec l'éditeur américain. 

Rassurez-vous, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour trois raisons. La première, le rachat d'Activision par Microsoft n'a toujours pas été officialisé. La seconde, selon Tom Warren, un journaliste chez The Verge, on ne devrait pas voir les nouveaux jeux Call of Duty avant 2025 en raison du contrat avec Sony.

Enfin, la troisième raison est tout simplement le fait que Phil Spencer (PDG de Xbox) a affirmé sous serment durant le procès que la licence Call of Duty ne serait pas une exclusivité Xbox durant au moins les 10 prochaines années, si jamais le rachat devait se faire.

Malgré toutes les controverses autour de cette affaire de rachat, on se réjouit de voir arriver cette licence mythique sur le Game Pass, afin que les nouveaux joueurs puissent la découvrir. En attendant, on vous propose de découvrir le programme de la Japan Expo juste ici.