Call of Duty pourrait finalement débarquer sur le Game Pass !
En ce moment, ce qui fait pas mal parler au niveau de la licence Call of Duty, c'est de savoir ce qui va nous attendre pour la fin d'année 2023. En effet, on ne sait pas trop ce qui va nous être réservé.
Toutefois, plus récemment ce qui a fait parler c'est le CMA qui a donné son avis sur le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Dans le rapport de ce dernier, il est notamment question de l'arrivée de la licence Call of Duty sur le Game Pass.
Vers une arrivée sur le Game Pass de Call of Duty en 2025 ?
On va essayer de vous faire un résumé clair et rapide de la situation autour du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, car cette affaire est extrêmement compliquée.
Les deux entreprises sont tombées d'accord sur la somme de ce rachat. Sauf que maintenant, les autorités chargées de s'assurer de la régulation de la concurrence doivent statuer.
Récemment, c'est la CMA, l'autorité britannique qui a donné son verdict vis-à-vis de ce rachat. Malheureusement pour ceux qui espéraient un avis positif, ce n'a pas été le cas.
Toutefois, dans leur rapport, la CMA s'est quand même intéressée à un scénario où finalement ce rachat pourrait avoir lieu et ce que cela entraînerait au niveau des jeux Activision Blizzard.
C'est notamment la licence Call of Duty qui a été évoqué dans ce rapport. Selon la CMA, l'arrivée de la licence sur le Game Pass une fois le rachat acté est une évidence.
Toutefois, cela ne veut pas forcément dire que ce sera le cas ! En effet, la condition sine qua non à cette arrivée, c'est bien évidemment que le rachat ait lieu, ce qui n'est pas fait, loin de là.
Et puis, même une fois le rachat confirmé, cela risque de prendre un peu de temps. Ainsi, dans leur rapport, la CMA ne prévoit pas une arrivée de Call of Duty sur le Game Pass avant 2025 !
Il va donc falloir se montrer patient, même si l'opportunité d'avoir accès à toutes les licences Activision et Blizzard simplement via le Game Pass est forcément très alléchante en tant que consommateur.