Une arrivée de Gentle Mates sur Call of Duty est-elle prévue ?
Depuis quelque temps, de plus en plus de structures gérées par des streamers commencent à débarquer dans l'esport. Ainsi, il est normal de se poser des questions sur les ambitions de chacun.
C'est par exemple le cas pour Gentle Mates qui a déjà annoncé des équipes sur Valorant ou bien encore sur Fortnite. Toutefois, faut-il s'attendre à une arrivée sur Call of Duty ?
Gentle Mates sur Call of Duty, on à la réponse !
Comme on vient de vous le dire, il y a quelques jours de cela, une nouvelle équipe gérée par des streamers a été créée et pas par n'importe qui étant donné que derrière on retrouve Gotaga, Squeezie et Brawks.
Ce n'est pas la première fois que ce schéma se produit et on a pu voir qu'à l'échelle francophone cela avait eu pour effet de complètement dynamiser la scène, notamment avec la LFL et League of Legends !
On peut par exemple penser à Solary qui ont un peu été figure de pionnier dans le milieu. Plus récemment, on peut forcément penser à la Karmine Corp qui a eu de très beaux résultats en France et à l'international.
Cela a par exemple motivé Shaunz, Mister MV et DFG à lancer Aegis il y a quelque temps de cela. Eh bien, désormais, il va falloir compter sur une autre structure de ce type, Gentle Mates !
Mais alors, à quels jeux s'attendre ? On pourrait croire qu'une équipe Call of Duty soit dans les cartons quand on connait le passif d'une partie des fondateurs sur le jeu.
Eh bien, si cette opportunité n'a pas été écartée, il n'en est clairement pas question pour le moment. En effet, les trois fondateurs ont évoqué cette situation lors de la soirée de lancement.
Ils ont alors tous indiqué que le principal problème était dû au fonctionnement même de la ligue qui était fermé et dont le prix du slot est bien trop élevé.
À 20 millions de dollars le slot, même si le trio a les moyens, il n'est pas possible de candidater sérieusement. C'est donc un projet qui reste possible dans le futur, mais pas pour le moment en tout cas.