Hack CD PROJEKT, le studio victime d'une cyberattaque

CD PROJEKT vient de communiquer au sujet de la cyberattaque dont le studio vient d'être victime !

À l'origine des jeux Cyberpunk 2077, Witcher 3 ou encore Gwent, le studio CD PROJEKT vient de s'exprimer sur ses réseaux sociaux au sujet du récent hack dont il a été victime. En effet, le studio aurait été la cible d'une cyberattaque ce lundi 8 février 2021, mettant en danger un grand nombre de ses fichiers !

Les hackers n'ont pas fait que voler et crypter les documents et serveurs de CD PROJEKT, puisqu'ils exigent également d'être recontactés par le studio dans les 48 heures pour discuter d'une rançon, sans quoi ils ne récupèreront jamais ces fichiers et ceux-ci seront publiés sur internet.

CD PROJEKT victime d'une cyberattaque ?

C'est sur Twitter que le CD PROJEKT s'est exprimé au sujet de ce hack, avec un communiqué détaillant l'affaire. Ils expliquent que des personnes pour le moment non-identifiées ont eu accès à leur réseau interne, ont collecté des données appartenant au studio et ont crypté certains de leurs serveurs.

Le studio a vite réagit, en sécurisant davantage leur infrastructure informatique, et en commençant la restauration des données perdues.

Cependant, une note de menaces leur a été transmise durant cette attaque, expliquant que les données liées à leurs jeux vidéo seraient vendues ou publiées en ligne s'ils ne contactaient pas les hackers dans les 48 heures.

CD PROJEKT a fait le choix de ne pas les contacter, et de faire le nécessaire auprès des autorités compétentes pour tenter de mettre un terme à cette histoire. Le studio précise également qu'aucune donnée personnelle concernant les joueurs ou utilisateurs de leurs services n'a été compromise.