CS:GO : Un cheateur emprisonné en Chine

Un tricheur se retrouve en prison à cause de ses délits en jeu !

Avez-vous déjà envoyé une plainte sur un jeu afin de signaler un joueur toxique, désagréable ou utilisant des logiciels de triche ? Si la réponse est oui, sachez que vous auriez pu envoyer ce pauvre joueur démuni en prison... C'est peut être légèrement exagéré mais c'est ce qui s'est réellement produit il y a quelques jours de celà en Chine, terre promise du jeu vidéo et du le du esport. Certes le coupable, Mr. Pan, n'avait pas insulté la décendance d'un jeune joueur fragile ou abusé d'un bug mais pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, un tricheur va se retrouver derrière les barreaux.

L'homme qui semble avoir entre 30 et 70 ans, s'est rendu coupable d'avoir développé et vendu un logiciel de triche dont l'intitulé fait aussi peur que son créateur, « CS:GO Daniel ». Le cheat se serait propagé sur près de 4 275 comptes qui ont évidemment été bannis du jeu. Ce cheat éait associé à des comptes Perfect World, ce qui a permis de rendre CS:GO gratuit en Chine.

Un cheateur emprisonné en Chine
Le présumé M. Pan avec un agent de police chinois - Source

 

Le joueur chinois aurait ainsi controurné la loi chinoise relative à la sécurité publique ainsi que criminelle, ce qui lui vaudra quelques 15 années de prison et une amende s'élevant à 5 fois le montant des bénéfices rapportés par le cheat. L'histoire est aussi originale qu'impressionnante et montre bien que se cacher derrière un pseudonyme ne nous rend pas invisible au yeux de la loi. La cyber criminalité peut aussi avoir des conséquences bien réelles. Ne vous inquiétez pas trop toutefois car aucune sanction disciplinaire n'est encore prévue en France si vous avez un trop grand nombre de comptes bannis sur un jeu.