Cyberpunk 2077 2.0 : Phantom Liberty, ça vaut le coup ?

Alors que Cyberpunk 2077 sort sa mise à jour 2.0, c'est aussi le moment de découvrir le DLC Phantom Liberty. Vaut-il le coup ?

Cyberpunk 2077 a beaucoup évolué depuis sa sortie fin 2020. Aujourd'hui, le jeu a eu beaucoup de modifications, des mies à jour majeures, mineures, jusqu'à l'arrivée de la 2.0, la plus grosse modification qu'à connu le jeu depuis sa sortie. En plus de cette mise à jour, le DLC de Cyberpunk est sorti.

Phantom Liberty, c'est le nom de ce DLC. Après quelques jours de tests et de jeu, nous allons voir si ce DLC, qui, il semblerait, sera le seul DLC de Cyberpunk, est rentable ou non. Voici notre avis complet.

Phantom Liberty, est-ce que le DLC vaut le coup ?

Pour identifier si le DLC de Cyberpunk est une valeur sûr, nous devons déjà savoir ce que ce DLC apporte de nouveau !

Phantom Liberty donne plusieurs nouvelles activités. Déjà, une nouvelle quête complète dans la campagne, avec des personnages inédits, qui donnera lieu à une nouvelle option de fin pour V. La nouvelle campagne est assez fournie et très cinématique, commençant tout de suite avec des enjeux très importants.

En plus de ce nouveau bout de campagne, Phantom Liberty propose un nouvel arbre de talent pour votre personnage, avec le système de Relic qui vous permet d'encore plus spécialiser votre build.

relic

Bien entendu, pour faire une nouvelle campagne, il faut aussi une toute nouvelle zone... et c'est le cas ! Vous allez découvrir Dogtown, quartier très spécial de Nightcity. Le quartier est assez étriqué mais profite très bien, et même bien mieux que la majorité des autres quartiers, de la verticalité. Vous allez vous retrouver plus souvent que d'habitude à aller dans des hauts immeubles, sur des hauts balcons, ou autre. Au sol, l'espace n'est cependant pas particulièrement élevé et Dogtown n'est pas aussi grand que les autres quartiers de Nightcity.

Un nouveau type d'évènements va se dérouler dans Dogtown : des avions vont de temps en temps livrer d'énorme paquet depuis le ciel, émettant une fumée rouge à l'impact. Dans ces derniers, vous pouvez souvent trouver de très bonnes améliorations, mais il faudra vous battre !

Enfin, El Capitan aura un nouveau job pour vous : de temps à autre, des voitures seront mises en avant sur votre carte. Si vous prenez ces voitures et que vous les ramenez à El Capitan, il vous donnera une récompense. Ce nouveau type de mission est excellent pour profiter de la refonte du système de conduite apportée par la 2.0.

Quelques petits soucis tout de même

Malgré toutes ces nouveautés, on retrouve quelques problèmes :

  • L'histoire de Phantom Liberty arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Par rapport aux missions du même moment de l'histoire, elle a un enjeu beaucoup plus grand, qui touche la politique nationale. C'est un petit détail qui fait un peu bizarre, mais rien de plus.
  • Dogtown est plus sujet que d'autres endroits aux pertes de FPS. Faites attention si votre machine commence à dater.
  • La Relic offre une augmentation en puissance des différents builds mais, d'un autre côté, restreint leur expression : tous les builds ne profitent pas du tout autant de la Relic. Par exemple, si vous faites un build "lames" qui ne veut pas utiliser les lames-mantis, vous perdrez beaucoup en puissance.

Oui, Phantom Liberty vaut le coup

Malgré ses petits soucis, Phantom Liberty offre une excellente expérience dans le monde si particulier de Night City. Si vous avez apprécié Cyberpunk 2077, il est presque impératif de se procurer ce DLC, surtout que ce sera surement le dernier contenu majeur de Cyberpunk 2077. Amusez-vous bien !

bouton-meta-c2077
Tous nos guides sur Cyberpunk 2077