Blizzard corrige le bug de transfert de personnage de Diablo 4 et sort les bans !

Depuis quelques semaines, un sacré bug traînait sur Diablo 4. Heureusement, il vient d'être résolu par Blizzard qui sort maintenant les sanctions !

Avec la saison 1 de Diablo 4, Blizzard a commencé à développer son histoire et son gameplay, et ce n'est normalement que le début. Sauf que le lancement de cette première saison a aussi été marqué par l'apparition d'un bug.

Le problème, c'est que ce dernier était très handicapant, notamment pour la partie PVP du jeu. Heureusement, Blizzard semble désormais avoir résolu le bug et a même commencé à punir ceux qui en ont profité !

Le bug de transfert de personnage, c'est fini !

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut revenir au fonctionnement des jeux de la licence Diablo. En effet, dans les jeux de la licence, vous allez avoir deux types de royaumes présents en jeu.

Tout d'abord, vous allez avoir le royaume de saison qui va concerner uniquement les personnages de la saison en cours. Sur ces derniers, vous pourrez profiter de toutes les nouveautés de la saison.

Parallèlement existe le royaume éternel qui contient vos personnages créés hors saison ou bien issus de précédentes saisons que vous avez souhaité conserver. La particularité, c'est que ces deux royaumes ne communiquent pas.

Vous ne pouvez par exemple pas échanger d'équipement entre ces deux royaumes. Sauf que sur Diablo 4, un bug permettait de transférer ses personnages du royaume de saison vers le royaume éternel.

Là où cela devenait très vite embêtant, c'est que ces personnages conservaient alors les bonus de saison, le tout dans le royaume éternel. C'était notamment un cauchemar au niveau du PVP.

Le problème, c'est que pendant de longues semaines, Blizzard a été impuissant face à ce phénomène qui prenait de plus en plus d'ampleur. Heureusement, l'éditeur a récemment annoncé que ce bug était enfin réglé !

glyphe-diablo-4

D'ailleurs, pour dissuader les joueurs de recommencer à exploiter de tels bugs, il semblerait que du côté de Blizzard on ait choisi de sortir le "ban hammer", plusieurs joueurs s'étant plaints de s'être fait bannir sur des plateformes comme Reddit.

Quoi qu'il en soit, les joueurs vont pouvoir pousser un grand soupir de soulagement, ils pourront de nouveau jouer dans le royaume éternel sans être gênés par les personnages issus du royaume de saison !