Diablo 4 : Faut-il être niveau 50 pour aller en mode cauchemar ?

De nombreux joueurs et joueuses se demandent s'il est possible de se rendre dans le mode cauchemar de Diablo IV avant le niveau 50 ? On vous répond !

Diablo 4 sort le 2 juin en accès anticipé pour les joueurs qui ont acheté la version Deluxe et Ultimate du jeu. Il sort officiellement le 6 juin 2023 pour les éditions standards et vous pourrez alors tester les 5 classes disponibles dans le jeu. Vous pourrez alors mettre les pieds dans Sanctuaire et en découvrir plus sur l'histoire de Lilith et Tyraël.

De nombreux joueurs se questionnent déjà sur le contenu end game de Diablo IV comme le mode cauchemar. Dans cet article, on vous explique ce mode  cauchemar et comment le débloquer !

Est-il possible de se rendre au mode cauchemar de Diablo 4 avant le niveau 50 ? 

Oui, il est possible de se rendre au mode cauchemar ou WT3 (World Tier 3) de Diablo IV avant le niveau 50. Toutefois, cela implique un grand risque puisque les monstres là-bas seront au minimum niveau 53 sauf pour les monstres du bastion qui seront niveau 49.

Vous pouvez vous y rendre à partir du moment où :

  • Vous avez terminé la campagne du jeu.
  • Après avoir terminé la campagne, vous avez réalisé le tutoriel de l'arbre des Murmures, des sortes de quêtes mondiales.

niveau-de-monde-cauchemar

Breakflip vous déconseille fortement de vous aventurer dans ces zones avant d'atteindre le niveau 50, surtout si vous avez opté pour la difficulté hardcore, où la mort de votre personnage est permanente.

Une fois que vous avez débloqué l'accès au mode Cauchemar ou WT3, vous aurez également la possibilité d'obtenir des objets sacrés et uniques. Ces équipements offrent des bonus uniques, un score statistique plus élevé et une aura spéciale. Il convient de noter que le mode Tourment peut aussi vous récompenser avec des objets sacrés et uniques.

En outre, dans le vaste monde de Sanctuaire, vous pourrez rencontrer des événements spéciaux appelés "vagues infernales" qui se produisent de manière aléatoire. Bien que les monstres deviennent plus coriaces, les récompenses deviennent également plus intéressantes.