Patch 18 juillet Diablo 4 : quelles nouveautés dans la mise à jour de la saison 1 ?

Ce 18 juillet sort une mise à jour qui permet d'ajouter le contenu de la saison 1 de Diablo 4. Retrouvez les éléments importants du patch notes.

La première saison de Diablo 4 est bientôt là puisqu'elle sort le 20 juillet, mais avant son arrivée, une mise à jour va être déployée ce 18 juillet.

Le contenu de cette mise à jour a été donnée directement par les développeurs lors d'une vidéo, mais aussi sur le site dédié à Diablo 4. Retrouvez le patch notes complet de la maj de la saison 1.

Patch notes de la mise à jour du 18 juillet sur Diablo 4

Mise à jour 18 juillet 2023 : Vous pouvez retrouver le patch note officiel sur le site de Blizzard. Nous allons nous concentrez sur les changements de l'équilibrage.

Barbare

Compétences

  • Durée de la vulnérabilité de Coup double violent augmentée de 1 à 2 s.
  • Bonus de dégâts de Soulèvement furieux par charge augmenté de 3 % à 5 %.
  • La réduction du temps de recharge de Charge énergique est désormais fixée à 3 cibles, pour un maximum de 9 secondes de réduction du temps de recharge.
  • Le gain de Fureur de Choc terrestre tactique est augmenté de 25 à 40.
  • Augmentation du bonus de dégâts de Coup de grâce renforcé sur les boss de 100 % à 150 %.
  • Durée de la vulnérabilité de Poigne de fer renforcée augmentée de 2,5 à 3 s.
  • Dégâts de Rupture renforcée augmentés de 30 % à 45 %.
  • Le bonus à la vitesse de l’attaque Rupture de belliciste est augmenté de 20 % à 30 % et la durée est augmentée de 4 à 5 s.
  • Les soins de Rupture de duelliste sont augmentés de 15 % à 18 % du maximum de vie.

Compétences passives

  • Brise-genou ralentit uniquement les adversaires en bonne santé et le montant du ralentissement est augmenté de 10/20/30 % à 20/40/60 %.
  • Les bonus de dégâts de saignement de Jusqu’à l’os à la vulnérabilité sont réduits de 6/12/18 % to 5/10/15 %.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Colère affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • La durée de Rage du berserker de l’aspect du berserker implacable est augmentée de 1 à 2 s.
  • La durée de Rage du berserker de l’aspect de folie guerrière est augmentée de 1-2,5 s à 2-3,5 s.
  • Les dégâts de l’aspect du combat sont augmentés de 1-1,3 à 1,5-1,8.
  • Les dégâts de l’aspect de rage ardente sont augmentés de 0,08-0,14 à 0,22-0,28.
  • La réduction des dégâts de l’aspect de défense de fer est augmentée de 15-25 % à 18-28 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect d’assouvissement sont augmentées de 30-50 % à 40-60 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect des échos ancestraux sont augmentées de 40-50 % à 50-60 %.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect de maître d’armes sont augmentées de 32-50 % à 37-55 %.

Objets

  • Les Poignes dévastatrices de Gohr explosent désormais toutes les 2 s ou après expiration, et la limite de cibles a été supprimée.
  • Bonus aux dégâts de saignement de Champs écarlates augmenté de 10 % à 15 %.

Druide

Compétences

  • Bonus à la vitesse d’attaque de Griffe renforcée augmenté de 10 % à 15 %.
  • Réduction des dégâts de Coup de tonnerre réduit de 25 % à 15 %.
  • Dégâts de Rocher augmentés de 33 % à 46 %.
  • Gain d’esprit de Piétinement sauvage augmenté de 20 à 40.
  • Soins de Lacération primordiale augmentés de 3 % à 5 %.
  • Dégâts de foudre de Cataclysme augmentés de 64 % à 77 % et dégâts de Tornade augmentés de 19 % à 23 %
  • Durée de la vulnérabilité de Cataclysme suprême augmentée de 2 à 3 s.
  • Durée de Cataclysme primordial augmentée de 2 à 4 s.
  • Rage du grizzly primordiale confère désormais Inarrêtable pendant 6 s plutôt que tant qu’il est actif.

Compétences passives

  • Le palier de provocation requis pour un Accablement garanti est réduit de 35/30/25 à 24/20/16 s.

Bénédiction des esprits

  • Masochiste requiert désormais également une probabilité d’obtenir un coup de chance de 75 %
  • Épines de Peau épineuse augmentées de 0,1 à 0,15.
  • Maximum de vie de Plume de fer augmenté de 10 % à 14 %.
  • Fortification de Renforcement augmentée de 10 % à 15 % du maximum de vie.
  • Dégâts de Surcharge augmentés de 0,2 à 0,25.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe d’Esprit affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect de la brise légère sont augmentées de 5-10 % à 7-12 %.
  • Le maximum d’esprit de l’aspect équilibré est augmenté de 30-50 à 60-80.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de la tempête est augmenté de 7-15 % à 10-18 %.
  • Les soins de l’aspect du marchepeau sont augmentés de 0,05-0,1 à 0,07-0,12.
  • La réduction du temps de recharge de l’aspect symbiotique est réduite de 4-8 à 3-5.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de cavalcade est augmenté de 10-20 à 16-26%.
  • Le bonus de dégâts du berger est augmenté de 6-8 % à 6-10 %.

Objets

  • Les rangs de compétence de Fureur insatiable en ursoïde sont augmentés de 2 à 3.
  • Les rangs de compétence d’Allégresse du Loup Enragé en lycanthrope sont augmentés de 2 à 3.

Nécromancien

Compétences

  • Ralentissement de Décomposition d’adepte augmenté de 30 % à 50 %.
  • Les Sections paranormales requises pour Vulnérable sont réduites de 4 à 3.
  • Soins d’Afflux sanguin renforcé sont augmentés de 2,5 % à 3 % du maximum de vie.
  • Réduction des dégâts de Prélèvement renforcé réduite de 15 % à 10 %.
  • Gain initial d’essence de Prison d’os augmenté de 15 à 25.
  • Soins de Vierge de fer abjecte augmentés de 5 % à 7 % du maximum de vie.
  • Les golems se déplacent plus rapidement et sans entraves au travers des ennemis lorsque leur temps de recharge est activé.
  • Vague de sang suprême laisse des orbes de sang dans son sillage.
  • La portée de Réanimation de squelette, Explosion macabre et Vrilles nécrophages pour le ciblage automatique des cadavres à la souris et au clavier est augmentée de 50 %.
  • Le bonus de dégâts de Réanimation de squelette du prêtre squelette est augmenté de 20 % à 30 %.
  • Les soins de Réanimation de squelette du prêtre squelette sont augmentés de 10 % à 15 %.

Compétences passives

  • Bonus aux dégâts d’Évulsion à la vulnérabilité réduit de 6/12/18 % à 5/10/15 %.
  • Les soins de Transfusion du Serviteur sont augmentés de 15/30/45 % à 20/40/60 %.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Drain de vitalité augmentées de 25 % à 30 %.
  • Amplification des dégâts augmentée de 3/6/9 % à 4/8/12 %.

Livre des morts

  • Les serviteurs du nécromancien sont automatiquement réinvoqués après avoir réapparu lors d’un combat de boss mondial.
  • L’amélioration Épines des défenseurs de guerrier squelette est augmentée de 40 % à 50 %.
  • Les attaques requises pour un trait de l’ombre supplémentaire avec l’amélioration Mage squelette ombre est réduit de 5 à 4.
  • Montant de fortification de l’amélioration Mage squelette d’os augmenté de 11 % à 20 %.
  • Les attaques requises pour la frappe au sol des golems de fer sont réduites de 5 à 4.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe d’Essence affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Aspects

  • Bonus aux dégâts de l’éclat osseux de l’aspect fracturant réduit de 50-100 % à 30-60 %.
  • Bonus aux dégâts de l’aspect des ténèbres descendantes augmenté de 50-100 % à 75-125 %.
  • Temps de recharge du blizzard de l’aspect du porte-froid réduit de 10 à 8 secondes.
  • La chance d’effectuer un Prélèvement avec l’aspect de sang insatiable est augmentée de 10-20 % à 13-23 %.
  • Les dégâts de l’aspect de bain de sang sont augmentés de 0,15-0,2 à 0,24-0,31.
  • Les dégâts de l’aspect d’ombre ultime sont augmentés de 0,16-0,22 à 0,43-0,48.
  • Le bonus aux dégâts critiques de l’aspect des veines rapaces est réduit de 30-60 % à 20-40 %.
  • La durée de Tempête d’os de l’aspect du déluge d’os est augmentée de 4-8 à 5-10 s.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect des damnés est augmenté de 30-40 % à 40-50 %.
  • La réduction des dégâts de l’écho de l’aspect baigné de sang est réduit de 70-60 % à 60-50 %.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de réanimation est augmenté de 20-30 % à 30-40 %.

Objets

  • Gain d’essences de Cri exsangue augmenté de 2-5 à 7-10.
  • Dégâts de Visage immortel augmentés de 0,25-0,35 à 0,28-0,38.

Voleur

Compétences

  • Durée de Tir rapide avancé augmentée de 3 à 5 s.
  • Vitesse d’utilisation de Chausse-trappe augmentée de 15 %.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Imprégnation de givre renforcée augmentées de 30 % à 40 %.
  • Bonus aux dégâts de Fumée aveuglante renforcée augmenté de 15 % à 20 %.
  • Réduction du temps de recharge maximum de Célérité méthodique augmentée de 3 à 4 s.
  • Durée de dissimulation du Camouflage augmentée de 4 à 5 secondes.
  • Chances pour Sombre voile renforcé de ne pas être consommé augmentées de 10 % à 14 %.
  • Réduction du temps de recharge de Piège mortel suprême augmentée de 10 à 12 s.

Compétences passives

  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Victimisation augmentées de 30 % à 35 %.
  • Frappes drainantes requiert désormais également une probabilité d’obtenir un coup de chance de 75 %
  • La réduction des dégâts d’Opiniâtreté infligés par les effets de dégâts sur la durée est augmentée de 5/10/15 à 6/12/18.
  • Les soins par seconde d’Obscurité réparatrice en étant camouflé sont augmentés de 3/6/9 % à 4/8/12 %.
  • Restauration d’énergie d’Après-coup augmentée de 25/50/75 à 30/60/90.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Combat affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.
  • Durée du nœud légendaire Prime exotique augmentée de 6 à 9 s.

Spécialisation

  • Réduction du temps de recharge de votre compétence ultime Préparation augmentée de 4 à 5 s.

Aspects légendaires

  • Dégâts de l’aspect d’ombres volatiles augmentés de 0,1075-0,193 à 0,2-0,27.
  • Effets glaçants de l’aspect de l’alchimiste glacial augmentés de 15 % à 25 %.
  • Les dégâts de l’aspect du trancheur d’ombres sont augmentés de 25-35 % à 80-100 %.
  • Les dégâts de l’alchimiste toxique sont augmentés de 0,080-0,13 à 0,11-0,16.
  • Les probabilités d’obtenir un coup de chance avec l’aspect vengeur sont augmentées de 30-50 % à 40-60 %.
  • Durée de l’aspect d’imitation d’imprégnation augmentée de 5 à 9 s.
  • Les soins de l’aspect de vigueur dérobée sont augmentés de 0,02-0,06 à 0,04-0,08.
  • Durée de l’aspect de soir funeste augmentée de 4 à 6 secondes.
  • Le bonus de dégâts de l’aspect de glace toxique est augmenté de 10-25 % à 14-29 %.
  • Les chances d’esquiver de l’aspect de menace insaisissable sont augmentées de 1-5 % à 3-7 %.

Objets

  • Gains d’énergie de Chasse-cieux augmentés de 15-25 à 20-30.
  • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Poignes de l’ombre augmentées de 20-30 % à 24-34 %.

Sorcier

Compétences

  • Les dégâts de Décharge électrique renforcée sont augmentés de 24 % à 30 % et bénéficient des rangs de compétences.
  • La réduction des dégâts de Décharge électrique destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
  • La réduction des dégâts d’Incinération destructrice est augmentée de 20 % à 25 %.
  • L’invocation de Lames de glace a été raccourcie afin de permettre aux joueurs et joueuses d’agir plus rapidement par la suite.
  • Dégâts initiaux d’Éclair de feu augmentés de 10 % à 18 %.
  • L’augmentation maximum de régénération de mana de Mur de feu de sorcellerie est augmentée de 25 % à 35 %
  • La réduction du coût en mana de la compétence principale Blizzard de sorcellerie est augmentée de 10 % à 20 %.
  • La réduction du temps de recharge de Froid intense suprême est augmentée de 50 % à 100 %.

Compétences passives

  • Domination élémentaire affecte également les compétences de maîtrise plutôt qu’uniquement les compétences principales.
  • Durée de Protection puissante augmentée de 3 à 9 s.
  • Durée de Barrière protectrice augmentée de 2 à 3 s.
  • La réduction des dégâts par seconde d’Alignement des éléments est augmentée de 1/2/3 à 3/6/9.
  • La réduction des dégâts de Bouclier de mana est augmentée de 5/10/15 % à 7/14/21 %.
  • Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant est réduit de 10/20/30 % à 7/14/21 %.
  • Le bonus aux dégâts critiques de Brasier dévorant aux cibles immobilisées est réduit de 25/50/75 % à 10/20/30 %.
  • La régénération de mana de Déferlement ardent est augmentée de 10/20/30 % à 15/30/45 %.

Parangon

  • Le bonus de la glyphe de Destruction affecte désormais tous les dégâts plutôt que juste ceux des compétences principales.

Enchantements

  • Les chances pour l’enchantement Étincelle de former de l’Énergie crépitante sont augmentées de 10 % à 14 %.
  • Les chances pour l’enchantement Orbe gelé d’être lancé sont augmentées de 20 % à 30 %.
  • Temps de recharge de l’enchantement Incinération réduit de 18 à 14 s.
  • Palier de mana d’Enchantement d’Hydre réduit de 300 à 200.

Aspects légendaires

  • La réduction du coût en mana de l’aspect d’efficacité est augmentée de 10-20 % à 15-25 %, et affecte désormais également les compétences de maîtrise.
  • Les dégâts de l’aspect d’armageddon sont augmentés de 0,205-0,25 à 0,35-0,4.
  • Les dégâts de l’aspect d’étoiles brisées sont augmentés de 0,15-0,2 à 0,2-0,25.
  • La réduction de la durée de l’hydre de l’aspect du serpent est réduite de 30-20 % à 20-10 %.
  • Le bonus aux dégâts des pointes de glace de l’aspect gelé est réduit de 25 % à 15 %.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect gelé sont augmentés de 0,2-0,3 à 0,25-0,35.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect de la toundra Glacée sont augmentés de 0,25-0,35 à 0,3-0,4.
  • Les dégâts des pointes de glace de l’aspect du sillage glacial sont augmentés de 0,2-0,3 à 0,25-0,35, et les Effets glaçants sont augmentés de 10 % à 15 %.
  • Les chances pour l’aspect de froid mordant d’appliquer Vulnérable aux ennemis gelés sont augmentées de 25-35 % à 30-40 %.
  • La récupération par seconde de vie et de mana de l’aspect verglacé est augmentée de 10-20 % à 20-30 %.
  • Chance d’invocation gratuite de l’aspect stable augmentée de 5-10 % à 7-12 %.
  • Chances pour l’aspect des esquilles d’énergie de faire apparaître une Lance de foudre supplémentaire augmentées de 11-20 % à 41-50 %.
  • Chances pour l’aspect du lien intact de faire apparaître une Chaîne d’éclairs supplémentaire augmentées de 25-35 % à 30-40 %.

Objets

  • La réduction des dégâts de la Boule de feu des Gants de l’illuminateur est réduite de 65-75 % à 55-65 %.
  • Les chances d’infliger un coup critique de l’Héritage d’Esu avec la vitesse d’attaque sont augmentées de 15-25 % à 20-30 %.
  • Chances pour le Camée débordant d’Esadora de déclencher une nova de foudre augmentées de 10 % à 15 %.

Général

Aspects

  • Le nombre maximum de charges de l’aspect de désobéissance est réduit de 100 à 60, et réduit le bonus d’armure maximum de 25-50 % à 15-30 %.
  • Le bonus aux dégâts de l’aspect de vindicte face aux cibles étourdies est réduit de 20-40 % à 10-20 %.
  • Le bonus aux dégâts de l’aspect d’abus à Inarrêtable est réduit de 20-50 % à 20-40 %.
  • Récupération des ressources de l’aspect de lumière stellaire augmentée de 10-20 à 20-40.

Objets

  • Le ralentissement du Fendoir du Boucher est augmenté de 40-75 % à 61-75 %.
  • Ajustements aux taux d’apparition :
    • Taux d’apparition des objets ancestraux et sacrés augmenté dans les donjons du Cauchemar de +5 % à +10 %.
    • Réduction de 20 % des chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites hors des donjons du Cauchemar et des vagues infernales.
    • Chances d’obtenir un objet d’équipement supplémentaire sur les monstres élites dans les donjons du Cauchemar et les vagues infernales augmentées de 10 %.
    • Les donjons du Cauchemar ont désormais 50 % de chances de faire apparaître un 2e objet légendaire une fois terminés.
    • Les donjons du Cauchemar procurent désormais 3 objets rares une fois terminés plutôt qu’un seul.

Monstres

  • Les points de vie des monstres sont augmentés d’un bonus de 85 % à 100 % pour chaque joueur ou joueuse supplémentaire dans le groupe.

Divers

  • L’échelonnage du Sanctuaire de cupidité a été ajusté pour augmenter son efficacité au fil du jeu.
  • Les boss mondiaux donnent désormais plus souvent des potions.
  • Il n’y a plus de limite au nombre de matériaux que vous pouvez raffiner en matériaux supérieurs à la fois.

Beaucoup d'équilibrages ont aussi été effectués sur la distribution des statistiques pour toutes les classes. Si ça vous intéresse, voici le patch officiel.

Toutes les nouveautés de la saison 1

Ce jeudi 6 juillet, les développeurs ont fait un live spécial pour dévoiler le contenu à venir sur Diablo Immortal, ainsi que sur Diablo 4 et la mise à jour de la saison 1. Cette update sort d'ailleurs ce 18 juillet et voici donc les éléments à retenir pour cette prochaine mise à jour.

Le live de mise à jour par les développeurs pour la licence Diablo - source : Diablo

Faveur et nouveau passe de combat


La saison 1 permet de proposer un nouveau passe de combat, mais aussi une nouveauté, la faveur qui permet d'accélérer sa progression. Pour en obtenir à chaque fois que vous terminez un chapitre du périple saisonnier. Pour ce qui est du passe de combat, vous allez retrouver 90 paliers, dont 27 gratuits et 63 Premium.

En progressant, vous obtenez des Cendres Incandescentes, utilisables pour obtenir des Bénédictions saisonnières, augmentant votre expérience, vos gains d'or ou d'Obols, selon la bénédiction choisie. L'achat du Passe de Combat Premium non seulement, vous donne accès aux récompenses des paliers gratuits, mais débloque également des sets d'armure éveillée, des montures, de l'armure pour monture et même du platine.

Cœurs malfaisants


L'élément central de la saison 1, la saison de la Malfaisance, sont les cœurs malfaisants qui remplacement les gemmes que vous avez connues jusqu'à présent. Lorsque vous vous baladerez dans le monde ouvert, vous pourrez croiser des élites partiellement corrompues. Lorsque vous tuerez ces ennemis, ils laisseront au sol un Cœur Malfaisant. Vous pouvez cliquer sur ce dernier pour utiliser Une cage de lien et commencer un rituel. Ce rituel va faire renaître l'élite qui a fait tomber le cœur dans une version totalement corrompue et plus puissante.

coeur-rituel

Une fois que vous aurez abattu cet ennemi, vous pouvez récupérer un nouveau Cœur Malfaisant enfermé qui va avoir différents pouvoirs supplémentaires. Pour l'utiliser, vous le mettrez dans une chasse infestée, comme une gemme normale, mais avec des pouvoirs supplémentaires.

Chasses infectées et tunnel malfaisant


Pour utiliser les cœurs malfaisants sur vos bijoux, vous allez devoir utiliser des chasses infectées. Les chasses sont de trois couleurs différentes, avec quatre types de cœurs malfaisants : Bleu, Rouge, Jaune et Incolore. Tous les anneaux et bijoux trouvés dans la saison 1 seront dotés de socles infestés avec l'une des trois couleurs, y compris les bijoux des vendeurs. Les gemmes bleues, rouges et jaunes s'insèrent dans la chasse de couleur correspondante, tandis que les incolores s'insèrent n'importe où (mais sont beaucoup plus rares). Une fois fixés, les Cœurs malfaisants ne peuvent pas être retirés des chasses infestées.

Quant aux tunnels malfaisants, ce sont des emplacements sur la carte qui vous permettent de de croiser un plus grand nombre de monstres corrompus, avoir une chance de tomber sur le boss Varshan le Consumé. Vous allez ainsi découvrir la source de la Malfaisance, qui, lorsque vous utilisez votre invocateur dessus, va vous donner un type de cœur précis selon la couleur de cette dernière.

Personnage saisonnier


Enfin, le dernier élément à retenir de cette mise à jour est la fonctionnalité personnage saisonnier. Lors de la sortie de la saison 1, vous allez devoir créer un nouveau personnage sur le royaume saisonnier pour pouvoir profiter du contenu et compléter votre passe de combat. Une fois que vous avez terminé la campagne, n'importe quel personnage saisonnier commencera le jeu avec :

  • L'option pour ignorer la campagne
  • Votre monture disponible immédiatement
  • Tous les autels de Lilith découverts précédemment sont déverrouillés, ainsi que la renommée qui accompagne leur découverte
  • Toutes les zones précédemment découvertes de la carte sont révélées avec la renommée qui y correspond

Dès la fin de la saison, le personnage que vous avez créé, ainsi que sa progression, seront transférés dans le royaume éternel. Tous les objets que vous avez collectés, y compris dans votre réserve saisonnière, seront également transférés. Vous pouvez emmener ce personnage dans Le Sanctuaire quand vous le souhaitez, mais les fonctionnalités spécifiques à la saison correspondante ne seront plus accessibles.