Premier joueur à atteindre le niveau 100 en hardcore sur Diablo 4, il perd son personnage après un bug !

Cela fait quelques jours que Diablo 4 est sorti et plusieurs bugs ont déjà coûté de très nombreuses heures de jeu à certains joueurs !

Comme on vient de vous le dire, ça y est, après une période d'accès anticipé, cela fait quelques jours que Diablo 4 est disponible pour tous les joueurs et nombreux sont ceux qui se sont lancés à l'assaut des dangers de Sanctuaire.

Parmi les joueurs, on en retrouve une partie qui a décidé de se lancer dans une épopée dans le mode Hardcore du jeu afin de figurer sur la statue de Lilith en atteignant le niveau 100 parmi les premiers. Sauf qu'à cause des bugs, tout ne s'est pas passé comme prévu !

Le premier personnage 100 meurt à cause d'un bug !

Pour bien comprendre toute cette histoire, il va falloir nous intéresser plus en détail à deux choses : le fonctionnement de Diablo 4, ainsi que le principe du mode Hardcore.

Commençons par ce mode de jeu qui, comme vous vous en doutez au nom, signifie un niveau de difficulté très élevé. Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là et comme c'est le cas sur Minecraft par exemple, dans ce mode de jeu, vous ne pouvez pas mourir !

En effet, en cas de mort, votre sauvegarde est tout simplement supprimée et vous n'avez plus aucun moyen de récupérer votre personnage sur lequel vous avez parfois passé des centaines d'heures de jeu.

Alors, pour motiver les joueurs à tenter l'expérience, Blizzard a promis que les 100 premiers joueurs à atteindre le niveau 100 dans ce mode de jeu auraient le droit à une gravure avec leur nom sur la statue de Lilith.

cArn a été le premier joueur à atteindre ce pallier, mais il s'est heurté au deuxième point, le fonctionnement du jeu. En effet, Diablo 4 est entièrement en ligne contrairement à ce qui se faisait avant !

Le problème, c'est que cArn a eu un crash du jeu alors qu'il jouait. Si lui a été déconnecté, ce n'est pas le cas de son personnage qui est resté inactif en plein milieu de Sanctuaire.

Vous vous en doutez, ce dernier s'est fait tuer par le premier monstre qu'il a croisé et c'est ainsi qu'après des dizaines d'heures de jeu, cArn a perdu son personnage suite à un bug.