Utiliser un mod sur Diablo 4 peut-il entraîner un ban ?

Attention, utiliser un mod sur Diablo 4 pourrait entraîner un bannissement définitif suite aux nouvelles règles qui viennent d'arriver !

On le sait, Diablo 4 est un jeu qui est pensé pour le long terme, le très long terme. Le précédent opus avait par exemple bénéficié d'ajouts de contenu via de nouvelles saisons pendant plus de 10 ans.

Pour le quatrième opus, ça va être la même chose, avec des DLC qui auraient déjà fuité. Sauf que pour les plus impatients qui ont décidé de passer par des mods pour ajouter du contenu, les choses pourraient rapidement tourner au vinaigre !

Tous les mods interdits sur Diablo 4 ?

Commençons par enfoncer une porte ouverte, mais il est totalement logique que du côté de chez Blizzard, on ne laisse pas les joueurs faire n'importe quoi avec les mods. Le jeu possède une dimension PvP et cela limite forcément ce que l'on peut faire.

De même, c'est un jeu où l'on fait souvent "la course" pour être parmi les premiers joueurs à vaincre les plus grosses difficultés proposées. Dès lors, tout ce qui va toucher au jeu et permettre de gagner un avantage va être interdit.

C'est encore plus vrai quand on sait que Diablo 4 est un jeu qui est aujourd'hui complètement en ligne et qu'il est impossible d'y jouer sans connexion internet. Toutefois, avec la dimension MMO du titre, certaines demandes des joueurs sont apparues.

En effet, certains ont par exemple été demandeurs d'addons pour réorganiser l'interface du jeu, sans pour autant toucher aux mécaniques directement. D'autres mods populaires proposent par exemple de rajouter des skins gratuits.

On a aussi des mods nous permettant un reshade du jeu ou encore l'implémentation des timers de World Boss. Sur la plupart des jeux, si ces mods ne sont pas encouragés, ils sont pour autant tolérés.

diablo-4-cheval

Sauf qu'il semblerait que cela ne soit pas le cas pour Diablo 4. Car si les mods touchant directement aux mécaniques de jeu sont interdits depuis le lancement, une communication vient clairement étendre ces interdictions.

En effet, Blizzard a déclaré que "tout logiciel qui modifie ou interfère avec Diablo 4 était interdit", précisant que les joueurs les utilisant s'exposaient à des sanctions. Si vous aviez installé des mods, il vaut mieux donc les supprimer rapidement pour éviter tout problème.