Les développeurs ont répondu à toutes nos questions sur la nouvelle classe "Tempest" de Diablo Immortal !

Blizzard a accepté de répondre à toutes nos questions sur la nouvelle classe de Diablo Immortal : Tempest. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Vous l'avez peut-être vu passé, mais une nouvelle classe débarque sur Diablo ImmortalTempest débarque le 23 mai, en même temps que le rework du système de Parangon.

Pour cette occasion, Ryan Quinn, le Senior Narrative Designer et John Yoo, le Lead Systems Designer, a toutes les questions de Breakflip.

Interview Diablo Immortal : Tout ce qu'il faut savoir sur Tempest, la nouvelle classe du jeu

Comment on créé une classe sur Diablo Immortal chez Blizzard ?

Ryan Quinn : La création d'une classe comme celle-ci commence généralement par une activité de notre côté, que nous appelons Hellforge, où tous les artistes, ingénieurs, en gros, tout le monde dans l'équipe se réunit pour faire un grand brainstorming sur ce qui serait cool dans une future classe.

Et dans ce processus, nous regardons quels sont les manques dans notre conception de classe, non seulement en termes de mécaniques, mais aussi pour savoir si nous avons beaucoup de classes défensives ou pas assez de classes agiles à haute mobilité ou quelque chose comme ça, mais aussi en termes de thématiques. Après avoir créé le Chevalier de Sang, qui était une classe très sombre, macabre, brutale, nous voulions créer quelque chose d'un peu plus léger et c'est parti de là.

Je pense que nous avons commencé avec l'idée de faire des invocations passives des Zéphyrs, qui sont ces petits fantômes brumeux que vous voyez invoqués par le Tempest. Et nous avons commencé avec le désir de manier le vent et l'eau. Et puis, le reste, les dagues uniques, le set de pouvoirs complet, leur arrière-plan ont émergé à partir de là.

Tempest Login Art

Du côté de la conception, vous avez mentionné le fait que vous vouliez une classe plus légère. Comment cela se reflète-t-il sur la partie gameplay ? C'est beaucoup plus agile, plus mobile ? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet, John ?

John Yoo : En ce qui concerne le Tempête, elle acommencé comme une classe basée sur la lumière. Nous faisions beaucoup de développement visuel tôt dans le processus. Il y a eu beaucoup d'itérations. À un moment donné, le Tempête allait dans une direction plus monstrueuse, un peu animaliste. Mais après avoir fait assez de visualisation, nous avons déterminé que le jeu manquait de classes basées sur la lumière. Typiquement, nos classes basées sur la lumière sont toutes saintes. Cette fois, c'était un défi unique car nous ne voulions pas faire une autre classe basée sur la lumière qui soit sainte. Nous l'avons donc thématisée autour des éléments, le vent et l'eau.

Et à partir de là, une fois que nous avons déterminé qu'il s'agirait d'une classe basée sur la lumière centrée sur ces éléments, le gameplay est apparu et a évolué pour devenir une classe très rapide, focalisée sur le combat et la magie. C'est ainsi que les capacités du Tempête sont apparues. Nous nous sommes vraiment concentrés sur ces éléments, le vent et l'eau, et avons essayé de jouer sur le fait que ce serait une classe très mobile avec des attaques rapides.

C'est aussi de là que vient l'idée de combiner des invocations avec un personnage à haute mobilité. Nous avons dû beaucoup réfléchir pour faire fonctionner cela, car généralement, une classe qui se déplace très rapidement ne fonctionne pas bien avec des invocations. Nous avons vraiment dû réfléchir à comment réaliser des invocations avec ce type de classe. C'est ainsi que beaucoup d'idées derrière le Tempête et les Zéphyrs ont évolué.

Tempest2

Vous diriez que c'était votre plus grand défi lors de la conception de la classe, d'avoir des invocations assez rapides pour suivre le joueur ?

John Yoo : Oui, sans aucun doute. Nous ne pouvions pas vraiment faire l'invocation traditionnelle comme un nécromancien où vous invoquez et ils vous suivent. Les Zéphyrs fonctionnent très différemment. Ils ne sont pas des invocations que vous lancez activement et qui vous suivent de manière autonome. Les Zéphyrs sont invoqués passivement ou déclenchés en utilisant certaines capacités. Au lieu d'attaquer automatiquement les ennemis qui se présentent à eux, les Zéphyrs ont beaucoup plus de contrôle sur ce qu'ils font. Ils peuvent essayer de mimer les attaques du Tempête et combiner avec les capacités du Tempête. Il y a beaucoup plus d'interaction avec leurs invocations par rapport à nos classes d'invocation traditionnelles comme le nécromancien.

Donc, la classe "Tempest" maîtrise l'eau et le vent. C'est pourquoi elle s'appelle le Tempête. Elle est décrite comme un vagabond mystérieux venant du nord et venant de loin. Cette classe a grandi dans des environnements froids et difficiles. Pouvez-vous nous en dire plus sur leur histoire, d'où ils viennent ?

Ryan Quinn : Oui, absolument. Le Tempête vient d'un endroit appelé les Îles Froides par les étrangers. C'est loin au nord d'Yvgorod et d'Eriot sur notre continent. De nos jours, c'est une ruine, victime d'une immense catastrophe écologique, avec des tornades, des tsunamis, et toutes sortes de désastres environnementaux glacés. Elle est entourée de créatures marines qui remontent des profondeurs de l'abîme. Les habitants actuels sont les derniers vestiges d'un empire millénaire autrefois dirigé par deux frères et sœurs Nephilim, qui ont étendu leur empire à la côte est de Shansai et la côte nord d'Ariat.

Après s'être détruits mutuellement avec des tempêtes et des vagues, ce qui reste est aujourd'hui les Îles Froides. Les gardiens territoriaux de cette ruine sont les Tempêtes, choisis pour leur pureté de cœur et leur capacité à supporter ce style de vie extrêmement difficile. Leur conflit et désaccord avec leur société les motivent à quitter leur foyer et à venir sur le continent principal.

Comment pensez-vous que les Tempêtes vont s'adapter et s'ajuster au monde de Diablo, car ils viennent d'un environnement dur, et dans Diablo, l'environnement difficile, c'est Sanctuary tout entier, non ?

Ryan Quinn : D'un point de vue narratif, nous pensons que grandir dans un endroit écologiquement très difficile a rendu les Tempêtes super résistants. Mais les problèmes qu'ils rencontrent chez eux ne sont qu'un microcosme de ce que tout Sanctuary affronte. Ils luttent contre des invasions de créatures marines comme le monde entier lutte contre des invasions démoniaques et des manipulations démoniaques. Une pensée qui nous traverse l'esprit est : les habitants des ruines des Îles Froides ont-ils une vision trop étroite, trop isolationniste par rapport à tous les dangers qui apparaissent partout dans Sanctuary ? Certains Tempêtes le pensent, et c'est pourquoi ils choisissent de rejoindre la lutte aux côtés des autres classes.

Sans tout dévoiler, car il y a des mécanismes sociaux très fins, il y a beaucoup de choses que la société des Îles Froides, les sages et conseillers, font pour maintenir leur emprise sur les îles, notamment pour essayer de dévier ou de relocaliser les tempêtes qui les frappent constamment. L'un de ces mécanismes est un rite d'ascension que certains Tempêtes doivent subir, où ils naviguent dans les brumes, inhalent ce qu'ils croient être le souffle de leur impératrice morte, et commencent lentement, sur de nombreuses années, à se débarrasser de leur corps physique, laissant ces choses derrière eux. C'est un rite que nous appelons le déliement. Certains Tempêtes sont très à l'aise avec ce sacrifice pour leur patrie. D'autres non. Nous en reparlerons certainement plus tard.

earlyZephyrConcept

Comme nous l'avons dit, la classe Tempête a les Zéphyrs, elle est mobile avec beaucoup de combos. Comment équilibrez-vous cette classe ? Est-ce une classe de type "cannon de verre" puisque vous avez mentionné que Diablo Immortal a déjà beaucoup de classes défensives ?

Je ne dirais pas que c'est un "cannon de verre" (Très puissante, mais sans capacité défensive), par rapport à nos classes de lanceurs de sorts traditionnelles. Mais, à cause du fait qu'ils doivent vraiment s'exposer pour faire leurs combos, le Tempête est un peu plus délicat que la plupart des autres classes. Cela dit, nous avons beaucoup de mécaniques de défense supplémentaires, comme des capacités pour se protéger pendant un moment ou réduire les dégâts subis. Il y a une compétence vraiment amusante qui, si vous vous défendez correctement pendant un moment, vous invoquez automatiquement des Zéphyrs supplémentaires. Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais oui, ils sont un peu plus difficiles à jouer sans mourir, pas exactement un "cannon de verre", mais certainement pas aussi tanky qu'une classe comme le Croisé ou le Chevalier de Sang.

Ce n'est pas tout. Cette mise à jour majeure de Diablo Immortal inclut la classe Tempête, mais aussi une refonte majeure de l'arbre Parangon. Pouvez-vous nous en dire plus sur cela et comment cela va fonctionner avec la classe Tempête ?

Oui. Nous avons eu beaucoup de conversations avec les joueurs et avons découvert que le système de Parangon actuel, bien qu'il soit utile pour les statistiques, n'est pas assez engageant pour les compétences passives. Donc, nous allons complètement repenser le système. L'objectif est de rendre le système plus engageant, plus interactif. Pour la classe Tempête en particulier, nous avons développé des compétences Parangon qui se concentrent sur le renforcement des capacités de vent et d'eau, rendant les combos plus fluides et les invocations plus puissantes.

Pour les joueurs actuels, pensez-vous qu'ils devraient essayer la classe Tempête, même s'ils sont déjà attachés à une autre classe ?

Oui, absolument. La beauté de notre système est que vous pouvez essayer de nouvelles classes sans perdre votre progression. Les joueurs ont adoré le Chevalier de Sang. Ils vont aimer le Tempête aussi, surtout avec notre fonction de changement de classe. Vous pouvez changer, expérimenter et revenir si vous voulez.

TempestHistory_001

Quelle a été la réaction des joueurs à l'annonce du Tempête et comment voyez-vous l'avenir de Diablo Immortal ?

Les joueurs sont très excités. L'accueil a été positif et nous sommes impatients de voir comment ils vont jouer avec le Tempête. Nous avons beaucoup de choses en préparation, y compris d'autres classes et mises à jour de contenu. L'avenir de Diablo Immortal est brillant et nous sommes déterminés à continuer à fournir du contenu engageant dans les années à venir.

Y a-t-il une chance que les classes de Diablo Immortal apparaissent dans d'autres jeux Diablo ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres équipes de Diablo. Nous partageons des idées et collaborons souvent. Il y a toujours une possibilité, mais pour l'instant, nous nous concentrons sur Diablo Immortal.

DIA_DI_BTS_Tempest_Thumbnail_1920x1080_JT02_V2

En bref, la création de la classe Tempête a été un processus complexe qui a été repensé à plusieurs fois. Alors que Diablo Immortal continue d'évoluer, le Tempête est un témoignage de la créativité et de la dévotion de l'équipe pour offrir des expériences nouvelles et excitantes aux joueurs de Diablo. Encore merci à l'Agence Cartel pour cette opportunité.