Disney Deamlight Valley Gratuit, le jeu ne sera pas free-to-play à sa sortie !

Disney Dreamlight Valley sort de son accès anticipé dans quelques jours et les développeurs ont annoncé que le jeu ne sera pas gratuit à sa sortie officielle.

Depuis déjà plusieurs mois, Disney Dreamlight Valley est disponible en accès anticipé et dans quelques jours, le 5 décembre sur PC, macOS, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

À sa sortie, le titre était censé être disponible gratuitement, mais les développeurs ont modifié leur plan, comme ils l'ont annoncé dans un article détaillé sur le site dédié à Disney Dreamlight Valley.

Disney Dreamlight Valley ne sera pas disponible gratuitement à sa sortie !

Lors de la sortie en accès anticipé de Disney Dreamlight Valley, Gameloft avait informé que le jeu serait free-to-play à sa sortie officielle, mais ce 27 octobre, ils ont dévoilé une bien mauvaise nouvelle pour de nombreux joueurs puisqu'il ne sera pas possible d'y jouer gratuitement, du moins au début. Voici d'ailleurs ce qu'ils disent à ce sujet :

Tandis que nous anticipons le lancement officiel, et grâce à ce que nous avons appris de l'accès anticipé, nous avons décidé que le jeu resterait payant dans l'avenir immédiat. Cela signifie que le jeu ne deviendra pas free-to-play à la fin de l'accès anticipé le 5 décembre. Ce choix garantit que Disney Dreamlight Valley pourra continuer à offrir une expérience de jeu de qualité à tous les joueurs.

Toutefois, les développeurs précisent dans l'article d'annonce pour la sortie officielle de Disney Dreamlight Valley (source) que des mises à jour de contenu gratuites qui ajoutent des personnages, des royaumes, des vêtements et des meubles inédits ainsi que d'autres surprises dans votre vallée continueront. Bien évidemment, le contenu déjà payant restera, mais reste facultatif comme c'est le cas depuis le début.

Enfin, nous vous rappelons que Disney Dreamlight Valley sort de son accès anticipé et sortira ce 5 décembre sur PC, macOS, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.