Denis Masséglia annonce la création d'un groupe d'étude sur le jeu vidéo à l'Assemblée Nationale

Le député français Denis Masséglia vient d'annoncer la création d'un groupe d'étude sur le jeu vidéo.

Mise à jour 24/01 : Le député français Denis Masséglia (La République En Marche) vient d'annoncer qu'il avait été choisi pour présider le nouveau groupe d'études sur les jeux-vidéo à l'Assemblée Nationale.

La composition du groupe n'a pas encore été dévoilée mais devrait l'être prochainement. L'objectif de ce groupe d'études est de pouvoir faire intéragir plus facilement les différents acteurs du monde économique et politique français autour de la scène Esport et de l'industrie du jeu-vidéo en général.


Connu pour ses sorties sur l’Esport et les jeux-vidéo en général, le député français Denis Masséglia (La République En Marche) vient d’annoncer en vidéo la création d’un groupe d’études à l’Assemblée Nationale sur le jeu-vidéo en France.

Un groupe d’étude est une instance dont le but est de faire un suivi sur des sujets spécifiques, permettant de faire une veille constante sur l’évolution du milieu ainsi que de créer un dialogue entre les députés et des experts. La création d’un tel groupe confirme l’intérêt croissant des différents acteurs du monde économique et politique français pour la scène Esport et l'industrie du jeu-vidéo en général.

Le député espère ainsi pouvoir ainsi faire de la France l'un des leaders dans le domaine du jeu-vidéo mais également de l'Esport.