Florenzi et De Rossi investissent dans Mkers

À la surprise générale, la structure italienne Mkers a annoncée l’investissement de l’ancien joueur de la Roma, Daniele De Rossi et de son ex-coéquipier, Florenzi !

Ce mercredi après-midi, un tweet assez spécial et pour le moins inattendu a été posté sur le Twitter de Mkers. Le sujet ? L’investissement de Daniele De Rossi et de Alessandro Florenzi dans la structure. Aucun montant n’a été dévoilé mais les différents protagonistes ont réagi à cette annonce.

Paolo Cisaria, CEO Mkers, a déclaré : « Cette opération démontre que l'esport se rapproche de plus en plus des sports traditionnels en termes de marché, de notoriété et d'attrait des investisseurs. Deux symboles de notre football tels que Daniele De Rossi et Alessandro Florenzi qui croient au projet Mkers, c'est une reconnaissance importante pour notre entreprise. Nous avons conclu avec eux un premier tour d'investissement important qui nous permettra d'entamer une phase d'accélération visant à développer deux nouvelles initiatives majeures. J'espère que ce sera une contribution utile pour l'ensemble du système sportif italien et pas seulement pour Mkers. »

Daniele De Rossi : « J'ai récemment découvert ce monde et, je dois dire qu'il est beaucoup plus proche que ce que vous pensez du sport tel que nous le connaissons aujourd'hui. Des millions d'enfants voient les joueurs professionnels d’esport comme des idoles, et c'est une évolution du concept de divertissement qui va de pair avec la croissance du marché du jeu vidéo et plus généralement numérique. Il suffit de regarder ce qui se passe aux États-Unis, où vous remplissez les stades pour les grandes compétitions et peut-être un jour, cela se produira aussi ici. »

Alessandro Florenzi : « En tant que joueur amateur d'esport, je peux dire que la compétition et le désir de gagner sont similaires à un match de Serie A. C’est certainement le présent et surtout l'avenir du divertissement sportif. »

Le monde du football investit de plus en plus dans celui de l’eSport, et c’est une certitude ces deux univers n’ont jamais été aussi proches !