Fin du développement pour le jeu Evil Dead, la version Switch annulée

Malgré un lancement qui avait été plutôt réussi, les choses semblent avoir mal tourné pour le jeu tiré de la licence à succès Evil Dead !

On le sait, depuis quelques temps, les adaptations de jeux vidéo au cinéma ou plus globalement à la télévision font un carton, et il suffit de voir l'attente autour de la saison 2 de The Last of Us pour s'en rendre compte.

Sauf qu'il existe aussi l'inverse avec des adaptations de films et séries en jeu vidéo. Ces dernières ont d'ailleurs bien changé depuis quelques années, et certains ont tiré leur épingle du jeu. Malheureusement, d'autres comme Evil Dead: The Game ont eu un parcours un peu plus compliqué !

Evil Dead: The Game ne sortira finalement jamais sur Switch !

Comme on vient de vous le dire, Evil Dead: The Game est un jeu sorti l'an dernier et qui avait rencontré un succès somme tout correct. Ce n'était pas le jeu de l'année, mais on n'était pas non plus sur un flop.

D'ailleurs, dans les mois qui ont suivi sa sortie, les développeurs étaient assez actifs et ont mis en place tout un tas de nouveautés. On pense notamment au mode Battle Royale qui avait fait un peu de bruit à l'époque.

Le jeu avait aussi pu profiter d'une mise en avant en étant parmi l'un des trois jeux gratuits du PS Plus il y a quelques mois de cela. Malgré tout ça, il semblerait que cela n'ait pas suffi pour empêcher le jeu de couler.

C'est via un post sur le compte officiel du jeu sur Twitter que la mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques heures de cela. En effet, le développement de Evil Dead: The Game est abandonné.

Cela va alors entraîner plusieurs choses. La première, c'est que bien évidemment, la version Switch du jeu qui avait été annoncée va être annulée. Vous vous doutez bien que si le développement sur PC est arrêté, on ne va pas sortir le jeu sur une autre plateforme.

Sauf qu'en plus, cette annonce, elle jette le doute sur l'avenir du jeu sur PC. Sur ce point, les nouvelles sont pour le moment rassurantes. S'il n'y aura plus aucun ajout, les serveurs resteront bel et bien en ligne.

De plus, les équipes devraient aussi être présentes pour corriger d'éventuels gros bugs. Sauf que la question que tout le monde se pose, c'est de savoir combien de temps cela va durer avant que tout ne soit débranché !