Preview F1 Manager 2023, notre avis sur le nouvel opus de la licence

Nous avons eu l'occasion de participer à une session d'essai de F1 Manager 23 en avant-première et voici donc notre avis sur ce que nous avons pu découvrir.

F1 Manager 2023 est attendu et le jeu sort ce le 31 juillet sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X|S.

Avant la sortie de ce second opus de simulation de gestion d'une équipe de F1 de Frontier Developments, nous avons pu tester F1 Manager 23 en avant-première sur une version qui n'est pas finale. Voici donc notre avis sur ce jeu qui reprend ce qui a fait la force de F1 Manager 22, mais qui a été grandement amélioré.


Notre session s'est déroulée sur une version dont le gameplay n'est pas la version définitive et que certains problèmes que vous pourriez voir dans la vidéo qui suit sont en cours de correction.


Une gestion de l'écurie encore plus poussée

Sans doute l'un des gros points forts de F1 Manager 2023 sur cette version d'essai est la gestion de l'écurie qui est bien plus poussée que sur l'opus précédent. On retrouve les menus habituels pour ce qui est du management, mais la plus grande nouveauté est l'entraînement des membres des stands. Vous allez désormais pouvoir préparer un planning afin d'améliorer la force des mécanos, la construction des pièces pour la voiture ou bien des entraînements spécifiques en lien avec l'arrêt au stand. Cependant, il faut faire attention à la gestion de la fatigue pour éviter que les mécaniciens fassent des erreurs les week-ends de course.

Les moments de course, une nouveauté très intéressante

Frontier Developments a décidé d'ajouter une nouvelle fonctionnalité très intéressante qui est le mode Moment de course. Dans ce mode, vous allez prendre le contrôle d'une écurie bien spécifique lors d'un moment précis du week-end de course. Vous allez avoir un objectif à remplir, ce qui permet de pousser encore un peu plus, la rejouabilité ou du moins découvrir de nouvelles possibilités de profiter du jeu en dehors de la simple gestion d'une saison de F1.

Un week-end de course intense

Lors des week-ends de course, vous allez pouvoir retrouver les objectifs à accomplir, mais les menus ont connu une refonte assez plaisante. La gestion des essais joue un rôle encore plus important, en effet, il faut que vos pilotes aient confiance en la voiture et connaissent bien la piste pour pouvoir performer et éviter les erreurs en course. De plus, l'IA a été améliorée et au cours de notre session, le système de jeu semble être plus punitif, puisque plusieurs pilotes ont reçu des pénalités, ce qui peut être avantageux si vous n'avez pas fait de très bonnes qualifications.

Présentation de gameplay de F1 Manager 2023

Comme vous pouvez le lire, F1 Manager 2023 est bien meilleur que l'opus précédent et vous promet de nombreuses heures de jeu pour pouvoir atteindre les objectifs que vous vous fixez pour l'écurie qui vous intéresse.