FIFA 18 : la France remporterait la Coupe du monde selon EA

D'après une simulation de la Coupe du monde sur FIFA 18 réalisée par EA, c'est l’Équipe de France qui remporterait la compétition... C'est désormais fait !

Mise à jour 16/07 : Nous sommes lundi 16 juillet, lendemain de la victoire des Bleus en Coupe du monde de Football. L'IA d'EA avait vu juste !


29 mai 2018

Ce n’est un secret pour personne, la Coupe du monde débute bientôt et les fans de football ont hâte de voir l’Equipe de France à l’Å“uvre. Or, Electronic Arts vient de réaliser une simulation de la compétition en utilisant FIFA 18 et d’après le jeu vidéo, le futur vainqueur n’est autre que… la France (source en anglais).

L’intégralité de la compétition a été simulée en utilisant les scores de FIFA 18, produisant un résultat assez surprenant. Tout d’abord, l’Argentine termine deuxième du groupe D tandis que le Mexique est éliminé de peu par la Suède.

Victoire de la France : l'IA avait vu juste !

L'Argentine éliminée par la France ? (Crédits EA)

Mais c’est ensuite que les choses deviennent intéressantes avec les huitièmes de finale : la France élimine l’Argentine 1 à 0 tandis que le Portugal est éliminé par l’Uruguay et l’Angleterre par la Colombie.

Au tour suivant, c’est le Brésil qui chute 2 à 0 face à la Belgique tandis que les grands de l’Europe se qualifient à leur tour. L’Allemagne et l’Espagne se rencontrent dans la première demi-finale tandis que la France et la Belgique s’affrontent dans la seconde. La Mannschaft s’impose 3 à 1 alors que les Bleus battent les Diables Rouges 2 à 1.

C’est donc un classique du football européen que l’on retrouve en finale de la Coupe du monde : France Allemagne. Lors de la simulation, les deux équipes ne scorent qu’un seul but, menant à une prolongation puis aux tirs aux buts. C’est finalement la France qui s’impose 4 à 3 dans cet exercice particulièrement difficile, donnant à l’Equipe de France son deuxième titre mondial en 20 ans.

Victoire de la France : l'IA avait vu juste !

La France future championne du monde ? (Crédits EA)

A noter que c’est Antoine Griezmann qui remporte le trophée de meilleur joueur du tournoi, tandis qu’il termine à égalité avec Isco pour le plus grand nombre de buts marqués durant la compétition (avec 5 buts).

Reste désormais à voir si la vraie compétition sera aussi réussie pour la France que cette simulation réalisée par EA. En attendant le début des festivités en Russie, vous pouvez dès à présent profiter du contenu spécial Coupe du monde via un update gratuit de FIFA 18.

Victoire de la France : l'IA avait vu juste !
Tous nos guides FIFA 18