FIFA 18 : Présentation des modes de jeu
La nouvelle édition de la franchise FIFA sort le 29 Septembre (26 pour l’accès anticipé des éditions spéciales), il est donc temps de vous présenter les différents modes de jeu présents dans FIFA 18.
L’aventure : Alex Hunter est de retour
Ceux qui ont joué à la version précédente se souviennent de l’histoire d’Alex Hunter, ce jeune prodige britannique de 17 ans cherchant à évoluer en Premier League. Suite au succès de ce nouveau mode de jeu, Alex Hunter fera son grand retour avec cette fois-ci la possibilité de jouer à l’international.
En effet, EA a prévu la possibilité d’évoluer au Brésil ainsi qu’aux Etats-Unis (ajoutant au passage le Stubhub Center, stade des Los Angeles Galaxies, à la liste des terrains disponibles) durant l’histoire qui continuera d’être scénarisée. En outre, Thierry Henry, Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo ou encore Rio Ferdinand seront de la partie et interviendront à plusieurs reprises au cours du mode aventure.
Vous pouvez lire notre avis sur la nouvelle édition de l’Aventure.
Le mode carrière
Le mode carrière revient cette année encore, permettant aux fans du ballon rond de gérer leur club favori. Toutefois, alors que l’Aventure a été largement améliorée, le mode carrière n’a quant à lui pas beaucoup évolué par rapport à l’édition précédente. En effet, si EA a rajouté la possibilité d’interagir durant une phase de transfert, permettant de négocier les clauses d’un accord avec d’autres managers, peu d’éléments majeurs ont été ajoutés cette année.
A vous de négocier avec les plus grands pour obtenir votre équipe de stars (crédits : EA)
FIFA Ultimate Team et Pro Clubs
Une fois de plus, le mode FIFA Ultimate Team sera l’un des favoris des fans. Peu de changements au niveau de FUT, vous retrouverez les éléments classiques qui en ont fait le succès de la franchise : collectionner les cartes, les échanger, traquer les meilleures alternatives... La principale évolution concerne l’ajout quotidien d’objectifs afin de récompenser les joueurs réguliers (marquer un but avec un joueur de Premier League, remporter un match sans encaisser de but).
Un autre élément supplémentaire pour cette année, est la possibilité (nécessité pour débloquer au départ, le mode en ligne) d’affronter hors-ligne, des effectifs customs réalisés par des joueurs et des célébrités. A noter la présence désormais des FIFA FUT Icons, plutôt que des Légendes du ballon rond.
Une fois encore, la nouvelle version de FIFA ne révolutionnera pas son monde en ce qui concerne les modes de jeu mais continue d’améliorer ce qui a fait son succès ces dernières années.