Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie devient le film d'animation le plus rentable de l'histoire
Sorti au cinéma la semaine dernière, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie a connu un démarrage sans précédent. Le film d'animation a même explosé un record du monde, et pas des moindres.
Le film Demon Slayer explose un record du monde
Le film Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie est sorti mercredi dernier dans les cinémas français et vendredi aux États-Unis. L'animé, réalisé par Haruo Sotozaki, a captivé le public tout le week-end, au point de battre un incroyable record du monde.
En effet, en moins d'une semaine, il devient déjà le film d'animation japonais le plus rentable de l'histoire avec 555 millions de dollars de recettes au box-office mondial ! Un record détenu jusque-là par le film Demon Slayer: Le train de l'infini, qui avait engendré près de 507 millions de dollars dans le monde (Source : Premiere).
En France, le film a attiré 339 885 spectateurs le jour de sa sortie. Il devient, par la même occasion, le meilleur démarrage de l’année, avec le plus grand nombre d’entrées en un jour pour un film japonais (Source : Crunchyroll).
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie est le premier film d'une trilogie déjà annoncée. Bien que la date de sortie de la suite n'a pas encore été dévoilée à ce jour, ces chiffres prometteurs annoncent que du bon pour les aventures de Tanjirō.

