FF16 : Pièce Unique dévoile une collection exclusive « Artefact Primordial » avec Final Fantasy 16 pour la Fashion Week de Paris

Artefact Primordial, la fusion de Final Fantasy 16 et Pièce Unique, qui dévoilera une collection de mode unique à la Fashion Week de Paris.

Le monde de la mode et celui du gaming s'entremêlent souvent pour offrir aux passionnés une expérience fusionnée qui dépasse les frontières des deux univers. Aujourd'hui, nous vous présentons une collaboration qui promet d'illuminer la prochaine Fashion Week Homme de Paris : la collection « Artefact Primordial », fruit d'une alliance entre le géant du jeu vidéo, Final Fantasy 16, et la marque de mode innovante, Pièce Unique.

Edmond Luu, designer renommé de la marque Pièce Unique, s'est inspiré des héros du nouvel opus de la saga Final Fantasy pour créer une collection capsule unique en son genre. Square Enix France, créateur du populaire jeu Final Fantasy XVI (FF16), a collaboré avec le designer pour intégrer l'univers distinctif du jeu dans la mode contemporaine.

Collection Pièce Unique : une fusion de mode et de gaming avec Final Fantasy 16

Final Fantasy XVI rencontre la mode contemporaine

Cette collection exclusive, qui sera dévoilée lors de la prochaine Fashion Week Homme de Paris, célèbre la sortie de Final Fantasy XVI le 22 juin. Elle tire son nom, « Artefact Primordial », des héros du monde fantastique de Valisthéa, univers dans lequel se déroule le jeu.

Pour les non-initiés, Final Fantasy XVI est le premier action-RPG de la série. Il se déroule dans Valisthéa, un monde épique de fantasy où le destin est dicté par les Primordiaux, des créatures puissantes, et leurs Émissaires, des hommes et des femmes capables de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs.

jill-warwick-dominante-emissaire-shiva-qui-personnage-ff16-final-fantasy-xvi

Les pièces créées par Edmond Luu sont directement inspirées de ces personnages charismatiques. Elles traduisent leur personnalité unique ainsi que les pouvoirs majestueux de leurs Primordiaux grâce à un jeu habile de structure et de matière.

En tant que fan de mangas, de comics, de science-fiction et d'autres univers imaginaires, Edmond Luu a toujours été fasciné par les costumes de ces héros issus de divers horizons. Entre une éducation au conservatoire de musique classique et une passion autodidacte pour la peinture et le dessin, Edmond Luu a rapidement commencé à créer et à raconter des histoires à travers les vêtements.

lulu

Une collection exclusive « Artefact Primordial »

Pièce Unique propose des silhouettes monochromes qui jouent sur la simplicité et la structure de chaque création. Les matériaux sont au cœur du travail d'Edmond Luu, qu'il s'agisse de matières recyclées ou de créations uniques développées par son label de recherche et développement, PU.REsearch.

piece-unique

Florent Moreau, CEO de Square Enix France & Benelux, ajoute : « En découvrant l'univers et les inspirations d'Edmond Luu, il était naturel pour nous de lui proposer ce projet. Il a su saisir les subtilités des personnages de FINAL FANTASY XVI pour les retranscrire dans chacune de ses créations. Nous espérons que ces pièces exceptionnelles sauront émouvoir les fans de la saga autant que nous ».

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur Final Fantasy XVI sur notre portail dédié !