Fortnite : Bugha a été victime de swatting

Bugha, le vainqueur de la World Cup Fortnite solo, a été victime d'un swatting alors qu'il était en plein live.

Depuis sa victoire à la World Cup, on ne parle plus que de Bugha. Malheureusement, pour ce dernier nous allons ici parler d'une mésaventure qui lui est arrivé.

Hier, alors qu'il était en plein live avec Dubs et Bizzle, le jeune joueur a été victime d'un « swatting », la pratique consistant à appeler des policiers pour une fausse alerte de mise en danger de la vie d'autrui. Les policiers se déplacent alors à l'adresse des personnes concernées et s'attendent à être face à un potentiel criminel.

Heureusement pour Bugha, l'un des policiers l'a reconnu et a rapidement calmé le jeu. L'affaire a été assez rapidement réglée puisque le joueur a repris son live 10 minutes plus tard. Une fin donc « heureuse » pour ce canular de mauvais goût, qui aurait pu mal tourner, comme cela été le cas pour deux cas précédents aux États-Unis où deux personnes avaient perdu la vie.

Pour rappel, la justice américaine peut condamner les auteurs de ces canulars à une amende au minimum de 10 000 dollars et à une peine de prison qui peut aller jusqu'à 20 ans. Quant à la France qui fait face également à cette pratique, la peine est de cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende depuis une modification de l'article 226-10 du code pénal.