Fortnite : Des chaînes YouTube VEVO se font pirater

Plusieurs chaînes YouTube de VEVO se sont fait pirater durant la nuit, et l'auteur de cette attaque met en avant des joueurs de Fortnite...

Tout le monde connaît les chaînes YouTube VEVO, nées de l'accord entre YouTube et des maisons de disques. Durant la nuit quelques unes de ces plus célèbres chaînes se sont fait pirater, et le titre de certaines musiques ont été changés.

Ainsi, la chaîne TaylorSwiftVEVO a vu sa musique « Shake It Off », de l'album « 1989 » sorti en 2014, se faire renommer « x - Solary Kinstaar fortnite player Killed By Prosox 100 k/d ». Si le joueur de Solary s'est dédouané publiquement sur Twitter, il n'est pas le seul a avoir été victime de ce hacker. Le streamer américain Ninja a lui aussi été intégré à l'un des titres du chanteur Drake, remplaçant « Hotline Bling » par « hacked by kuroi'sh & Prosox Ninja and Drake has been killed by Prosox on fortnite 100 k/d ».

Des fans de Fortnite hackent YouTube
Ce sont des musiques qui comptent des milliards de vues qui ont été touchées

 

Ce hack semble toucher de nombreuses chaînes de la firme VEVO, et les noms de Prosox et Kuroi'sh sont récurrents dans les titres. Sont-ce les deux personnes à l'origine de cette mascarade ?