Fortnite devient le 2e jeu au cashprize total le plus élevé

Fortnite vient d'atteindre la place du 2nd jeu au cashprize total le plus élevé en compétition !

Fortnite Battle Royale connaît une popularité incroyable depuis ses débuts en 2017, et propose aujourd’hui des compétitions esport avec des cashprizes particulièrement élevés.

Avec les 100 millions de dollars prévus en 2019 pour ses compétitions, il n’est pas étonnant que les cashprizes d'Epic Games soient très élevés, comme cela a été le cas pour la Coupe du monde, dans laquelle le gagnant a remporté 3 millions de dollars à lui tout seul.

Fortnite dépasse CS:GO en terme de cashprize total en compétition !

En seulement deux ans, il semblerait que grâce à ces 100 millions de dollars injectés dans l’esport, Fortnite soit devenu le second jeu au cashprize total le plus élevé, dépassant au passage CS:GO.

Cette information vient du site EsportsEarnings.com, qui recense les cashprizes totaux par jeu. Fortnite se situe à la seconde place, avec un total de 82,909,282.39$, en seulement 495 tournois différents, contre 4278 tournois pour CS:GO qui est à la troisième place.

Cette seconde place est dûe en grande partie à la Coupe du monde qui s’est déroulée à New York, qui détenait un cashprize total de 30 millions de dollars, pour une compétition qui a duré le temps d’un week-end.

Il reste toutefois un jeu que Fortnite n’a pas encore su dépasser : Dota 2. Le célèbre MOBA détient un cashprize total de 216,417,125.66$ pour 1248 tournois organisés. Le Battle Royale est donc encore loin derrière, mais pourrait vite accéder à la première place avec les tournois à venir, dont les Fortnite Champion Series en saison 11 !

Notons aussi que ce week-end a lieu l’ESL New York sur CS:GO avec un cashprize de 200,000$, le jeu peut donc à tout moment reprendre sa 2ème place !

fortnite-tous-les-défis-saison-10

Cliquez ici pour retrouver tous les défis de la Saison 10