Fortnite : FaZe Jarvis banni à vie pour avoir essayé un Aimbot

Le YouTuber de FaZe, Jarvis, a été banni de Fortnite suite à l'utilisation d'un aimbot sur sa chaîne secondaire.

C'est une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux : celle de Jarvis, YouTuber et membre de FaZe Clan qui a été banni à vie de Fortnite. La raison ? L'utilisation d'un aimbot (comprendre, une visée automatique de la tête des adversaires) lors d'une de ses vidéos sur le jeu d'Epic Games. La sanction ne s'est pas fait attendre puisque l'éditeur a été extrêmement ferme en bannissant Jarvis à vie du jeu.

Jarvis banni à vie de Fortnite pour aimbot

La sanction est lourde et non sans conséquence puisque Jarvis compte plus de deux millions d'abonnés sur YouTube et streamait également sur Twitch. En étant banni de Fortnite, impossible pour lui de diffuser du contenu sur le jeu, peu importe la plateforme choisie.

Certains trouvent que Epic Games a été trop ferme concernant le bannissement à vie. On ne sait pas si le joueur peut faire appel de cette situation, comme c'est par exemple le cas sur Twitch, ou s'il ne peut absolument rien faire. Toutefois, il ne faut malheureusement pas oublier que montrer l'utilisation d'un aimbot (technique illégale) à plus d'un million de joueurs n'est pas la chose la plus censée à faire, ce que reconnait tout à fait Jarvis dans sa dernière vidéo. Il reconnait ses torts et comprend la sanction.

On vous rappelle que l'utilisation d'un aimbot ou de n'importe quel logiciel tier est formellement interdit sur Fortnite et sur d'autres jeux, bien évidemment !

fortnite-champions-series-fncsLes infos sur les Champions Series

fortnite-tous-les-défisTous les défis du Chapitre 2