Fortnite : Nate Nanzer ne s'occupe plus des compétitions pour Epic Games

La nouvelle vient de circuler sur les réseaux sociaux : Epic Games n'a plus de Directeur des compétitions !

Une nouvelle assez étonnante circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux : Epic Games n'a plus de directeur des compétitions ! En effet, Nate Nanzer, qui occupait ce poste, est désormais directeur des partenariats.

Quel avenir donc pour la scène compétitive Fortnite ? Quid de la coupe du monde ? Des compétitions en ligne à cause du confinement ?

Nate Nanzer ne s'occupe plus des compétitions pour Epic Games

Tout d'abord il est important de préciser qui est Nante Nanzer et le rôle qu'il occupe au sein de l'entreprise en charge de Fortnite. Auparavant employé chez Blizzard pendant plusieurs années et en charge de l'esport sur Overwatch il avait ensuite été embauché en juin 2019 en tant que « Head of Competitive » (Directeur des compétitions) chez Epic Games. Il était donc en charge de la plannification de la scène esport de Fortnite. Cependant son profil LinkedIn indique que depuis le mois de mars 2020 il est « Head of Glabal Partnerships » (Directeur des partenariats) et est donc impliquée dans les collaborations entre Epic Games et d'autres entreprises.

nate-nanzer-fortnite-epic-games-linkedin
Depuis quelques temps Nate Nanzer n'est plus en charge de l'esport chez Epic Games

Qu'est-ce que cela peut donc signifier pour le futur esport de Fortnite ? Les joueurs se plaignent en effet depuis quelques temps de bugs sur les serveurs et l'avenir de la scène esport est incertain. Maintenant que Nate Nanzer n'est plus en charge des compétitions on peut donc se demander s'il y aura une World Cup cet été ou si l'éditeur s'en tiendra à des compétitions en ligne. Étant donné la situation actuelle et les nombreuses compétitions modifiées ou annulées il est plus probable qu'il s'agisse de la seconde option.