Fortnite : Tencent investit des millions en Chine

Alors que Fortnite continue de s'étendre à travers le monde, le géant Tencent a souhaité s'y mêler lors de sa conférence en Chine.

Avec l'arrivée de Fortnite en Chine, il était temps pour Tencent de continuer sa conquête du monde vidéoludique. À l'occasion de la présentation d'Epic Games, Tencent a annoncé vouloir investir près de 100 millions de Yuan (soit 13 millions d'euros) pour promouvoir l'eSport sur le Battle Royale.

Pour le moment, les joueurs souhaitant évoluer sur le serveur chinois peuvent télécharger le client du jeu et créer leur propre compte sur le site d'Epic Games. Les joueurs ayant déjà évolué sur les serveurs internationnaux peuvent profiter d'un système spécial appelé « Brave Return » pour transférer toutes les données de leur compte vers le nouveau serveur chinois.

La firme Tencent Mutual Entertainment a déclaré qu'elle avait déjà developpé un assistant dédié pour le service « Fortnite », utilisé pour récolter les informations sur le jeu et regarder des émissions en direct. Lorsque le jeu sera assez bien ancré dans la région, Tencent continuera d'investir en injectant 50 millions de Yuan (soit près de 6,5 millions d'euros) supplémentaire pour favoriser la création de contenu en jeu, mais aussi les créateurs vidéos.

Dans le même temps, Tencent souhaite créer un tournoi internationnal avec un système de ligues professionnelles, à l'instar de League of Legends. Ce seront donc 50 millions de Yuan qui seront de nouveaux déboursés pour soutenir les équipes, les acteurs de l'eSport, les commentateurs et les producteurs de contenu.

Avec plus de 48% des parts dans l'entreprise d'Epic Games, il n'est pas étonnant de voir Tencent investir autant dans le jeu et sa bonne intégration en Chine. Le plus grand marché de consommateurs se trouvant là-bas, le géant chinois compte bien faire tout ce qu'il peut pour que le jeu rencontre un franc succès auprès de ce nouveau public.



Toutefois, malgré cette implication de la part de Tencent, l'avenir de la version mobile de Fortnite en Chine n'a pas été évoqué pendant la conférence.