Fortnite : Un ancien employé d'Epic Games devant les tribunaux après son leak de la saison 4

Il y a quelques mois, un ancien employé d'Epic Games a révélé des informations concernant la saison 4. L'éditeur a depuis porté plainte.

La fin de la saison 4 approche à grands pas et avec elle, les nombreuses théories et rumeurs autour de la saison 5. Il y en a d'ailleurs très peu comparé à ce que l'on avait pu avoir il y a quelques mois, et pour cause, Thomas HANNAH, ancien employé d'Epic Games avait laissé fuité des informations... Depuis, l'éditeur est entré en procès.

Alors sous contrat chez Epic Games en tant que testeur, Thomas HANNAH a eu accès à des informations confidentielles lors de réunions privées avec différentes personnes du staff. Qui dit informations confidentielles, dit contrat obligeant le signataire à ne pas divulguer les informations sous peine de briser la clause de confidentialité. Et c'est pourtant ce que l'accusé aurait fait, en parlant de la saison 4 et de son thème à une personne tiers de son entourage. La suite, vous la connaissez...

Cette personne, sous le pseudonyme de « internedatam » a publié des informations sur Reddit, notamment à propos de la destruction de Dusty Depot. Cette théorie était inédite car tous les joueurs pensaient que Tilted Towers allait être touchée. Aujourd'hui, le message sur Reddit a été supprimé.


Côté défense de l'accusé, on explique que Thomas HANNAH a bien violé son contrat. Toutefois, il ne pouvait pas contrôler son interlocuteur, et qu'il ne pensait pas que leur conversation, d'ordre privée allait être utilisée à son insu. La défense ajoute que parmi les informations ayant fuité, certaines sont purement spéculatives, et que jamais Thomas HANNAH n'en a parlé. L'affaire est maintenant devant les tribunaux, nous vous tiendrons au courant de la suite de cette histoire !

Un ancien employé d'Epic Games devant les tribunaux
Un ancien employé d'Epic Games devant les tribunaux
Nos guides pour vos défis Tous les datamings de Fortnite