Fortnite x Les Simpson : des donuts vont tomber du ciel dans le prochain événement !
Une nouvelle fuite annonce un événement totalement déjanté : dans la prochaine mini-saison Fortnite x Les Simpson, les joueurs devront... éviter des donuts tombant du ciel ! ? Oui, vous avez bien lu. L’univers fou de Springfield s’apprête à débarquer sur l’île de Fortnite, et les premières infos promettent un crossover aussi absurde qu’hilarant.
Des donuts qui tombent du ciel dans Fortnite !
Selon les célèbres leakers Blortzen et NotPalo, un nouveau gameplay serait introduit dans la collaboration Fortnite x Les Simpson : Des donuts géants tomberaient du ciel, et les joueurs devront les esquiver pour ne pas subir de dégâts.
Certains fans pensent que Homer Simpson pourrait lui-même être responsable de ce chaos, en faisant pleuvoir des donuts via une télécommande géante, comme on peut le voir sur un visuel récemment leaké.
Une idée complètement dans l’esprit des Simpson, et parfaitement adaptée à l’humour absurde que Fortnite adore injecter dans ses collaborations.
Les personnages des Simpson arrivent dans Fortnite
Le visuel de la collaboration (qui a fuité sur les réseaux) dévoile plusieurs personnages emblématiques de la série :
- Homer Simpson
- Marge Simpson
- Bart Simpson
- Lisa Simpson
- Krusty le Clown
- Ned Flanders
- Moe Szyslak
Maggie n’apparaît pas sur le visuel, probablement en raison de son jeune âge, mais il n’est pas impossible qu’elle soit ajoutée sous forme d’accessoire ou d’emote spéciale.
Les fans ont également remarqué la présence de nouvelles armes inspirées de Springfield, ainsi que des références à plusieurs épisodes cultes comme Blame It on Lisa ou Trilogy of Error.
Une carte inspirée de Springfield ?
Autre rumeur excitante : la prochaine saison pourrait introduire une version de Springfield dans Fortnite ! Bien que la carte complète n’ait pas encore fuité, plusieurs sources évoquent déjà la présence de lieux emblématiques tels que :
- La centrale nucléaire de M. Burns
- Le bar de Moe
- Et la fameuse cabane de Bart, déjà teasée officiellement par Epic Games !
Ces lieux pourraient devenir de nouveaux points d’intérêt (POI) à explorer pendant toute la durée de la mini-saison.
Une mini-saison prévue pour novembre 2025
Les premières rumeurs tablaient sur un lancement à la mi-2025, mais tout indique désormais que la mini-saison Les Simpson débutera en novembre.
Epic Games a d’ailleurs commencé son teasing en détournant le logo du jeu en “Fartnite”, et en dissimulant des références à Springfield un peu partout sur la carte actuelle.
Tout laisse donc penser que la saison à venir sera centrée sur l’humour, la nostalgie et la folie typiques des Simpson.
Et après Les Simpson, un crossover South Park ?
Selon d’autres leaks récents, Epic Games ne s’arrêterait pas là. Un crossover Fortnite x South Park serait déjà dans les tuyaux, d’après une source liée à Paramount. Rien n’est confirmé pour le moment, mais après les Simpson… tout semble possible !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Fortnite avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

