Avant même sa sortie officielle, Forza Motorsport se retrouve piraté !

On pensait que la grande époque du piratage des jeux PC était derrière nous, mais Forza Motorsport a prouvé le contraire récemment !

Ça y est, l'attente est presque finie pour les fans de Forza Motorsport ! En effet, après quelques jours en accès anticipé, la date de la grande sortie se rapproche et n'a jamais été aussi proche.

Le problème, c'est qu'outre les joueurs ayant payé l'early access, d'autres joueurs n'ont rien payé du tout et ont quand même accès au jeu en ce moment même, ce dernier ayant déjà été cracké !

Forza Motorsport cracké avant même sa sortie officielle !

Comme on vous le disait en introduction, si à un moment le piratage des jeux était non seulement monnaie courante, mais extrêmement rapide sur PC, on pensait que cette période était révolue.

Il faut dire que les mesures anti-piratage ont fait un sacré bond en avant ces dernières années, sous l'impulsion de logiciels comme Denuvo. Si son impact sur les performances en jeu est ouvertement critiqué, il n'en reste pas moins efficace dans son domaine.

Ainsi, pas mal de pirates ont tout simplement arrêté d'essayer de craquer ces jeux et même sur des sorties très attendues, il faut en général des semaines à minima avant que le jeu ne soit craqué et rendu disponible.

Sauf que sur Forza Motorsport, ce n'est absolument pas le cas ! En effet, quelques heures après la sortie du jeu, le mode carrière était déjà cracké et jouable, mais il y avait quand même un problème.

Toute la partie en ligne du titre n'était pas accessible. Eh bien, ça aussi, c'est désormais du passé puisqu'une mise à jour du crack permet désormais de rejoindre ces parties en ligne, comme si vous possédiez le jeu.

forza_nuit

Le problème dans toute cette histoire, c'est que ces pirates ont accès à l'early access. Cela signifie que si vous avez payé le jeu en version classique, vous n'avez pas accès à ce dernier contrairement aux possesseurs de la version crackée.

Autant vous dire que ça va faire grincer des dents et que Microsoft va devoir rapidement trouver une solution à tout cela pour éviter de se retrouver face à des joueurs très énervés de toute cette situation !