Boycott Genshin Impact, pourquoi l'éditeur MiHoYo est accusé ?

Pourquoi le hashtag BoycottGenshin est-il en tendances Twitter ? De quoi est accusé MiHoYo ?

Depuis quelques temps, Genshin Impact est au coeur des polémiques ! Récemment, c'est à cause d'une vague de piratages de comptes que le jeu a fait parler de lui, accusant MiHoYo, son éditeur, de ne pas avoir mis en place l'authentification à deux facteurs sur Genshin.

Aujourd'hui, le jeu se retrouve en tendances Twitter avec le #BoycottGenshin. Les joueurs sont nombreux à accuser MiHoYo de racisme et pédophilie !

#BoycottGenshin, accusations de racisme et pédophilie sur Genshin Impact

Si vous ouvrez Twitter en ce moment même, vous verrez directement le #BoycottGenshin en tendances France, avec plus de 50 000 tweets au compteur. Mais pour quelles raisons y a-t-il un appel au boycott contre Genshin Impact ?

Deux accusations principales reviennent contre le jeu : le racisme et la pédophilie.

Accusations de pédophilie


Concernant l'accusation de pédophilie, la raison serait une ligne de dialogue prononcée par le PNJ Albert, disant aimer Flora, un personnage enfant dans le jeu.

Cependant, deux hypothèses pourraient expliquer cette ligne de dialogue :

  • Il s'agirait d'une ligne que l'éditeur aurait oublié d'enlever. En effet, elle aurait été ajoutée pendant la beta du jeu, lorsque Flora était encore une adulte.
  • Il pourrait également s'agir d'un problème de compréhension. Certains joueurs pensent qu'Albert parle de Miss Flora, qui elle serait adulte, contrairement à Flora de la boutique de fleurs.

Pour plus de détails concernant ces accusations de pédophilie : 

Accusations de racisme


La seconde accusation envers Genshin Impact est le racisme présent dans le jeu. Les personnes de couleur ne seraient pas assez représentées, d'après certains joueurs.

Les prochaines régions du jeu à sortir devraient être Sumeru et Natlan. Sumeru devrait représenter la culture du Moyen-Orient et de l'Inde, les joueurs espèrent donc voir des personnages représentant ces cultures arriver dans le jeu également.

Pour plus de détails concernant ces accusations de racisme : 

Pour le moment, MiHoYo n'a pas communiqué aux sujets de ces accusations, on ne sait donc pas si l'éditeur compte écouter ces remarques ou non !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Genshin avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau psn