Daguerréotype Genshin Impact, c'est quoi cet objet ?

Depuis quelque temps, certains joueurs se demandent ce qu'est un daguerréotype et nous allons répondre à cette question.

Dans Genshin Impact, il arrivera parfois que lors de certaines quêtes des mots peu usités puissent être mentionnés. Parmi les quêtes disponibles, on retrouve celle lié à l'événement « Les couleurs de la fortune » qui vous est donnée par Jitong au Port de Liyue. Il vous donnera d'ailleurs au passage, un appareil photo un peu spécial, un daguerréotype.

Qu'est-ce qu'un daguerréotype qui est fait mention dans Genshin Impact ?

Selon Wikipédia (source), le daguerréotype est un procédé photographique mis au point par Nicéphore Niépce et Louis Daguerre. Il produit une image sans négatif sur une surface d'argent pur, polie comme un miroir, exposée directement à la lumière.

Ce n'était pas le premier procédé photographique de l'histoire mais les images produites par la plupart des procédés antérieurs avaient tendance à disparaître rapidement du fait de l'action de la lumière du jour et de l'absence d'un fixateur opérant.

Le nom de cet appareil provient du nom de son inventeur, l'artiste et décorateur français Louis Daguerre, qui découvre ce procédé en 1835. Après des années de perfectionnement, sa découverte est présentée à l'Académie des sciences par Arago le 9 janvier 1839.

Cependant, ce procédé ne fit pas long feu en raison de sa complexité ce qui le rendait peu accessible au public. De plus, l'inconvénient principal de cette invention était peut-être l'absence de négatifs qui empêchait toute reproduction de l'image.

Ce qui est pour le moins étrange c'est que justement dans Genshin Impact, il semblerait que le daguerréotype dispose de négatifs. Peut-être une erreur de la part des traducteurs ou des développeurs.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Genshin avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

Bouton cadeau psn