Ghost of Yotei dévoile un nouveau gameplay sanglant avec l’Odachi

Ghost of Yotei dévoile une nouvelle vidéo centrée sur l’Odachi, une épée gigantesque au cœur de combats sanglants et spectaculaires. Découvrez pourquoi cette arme est déjà culte avant la sortie du jeu en octobre.

À quelques semaines de sa sortie, Ghost of Yotei continue de faire monter la hype. Le successeur spirituel de Ghost of Tsushima vient de présenter une nouvelle vidéo de gameplay dédiée à l’Odachi, une gigantesque épée japonaise qui promet des combats aussi brutaux que spectaculaires.

Xbox Game Pass Ultimate 3 Mois
36%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

L’Odachi, une arme redoutable

Déjà bien fournie en arsenal, l’aventure de Yotei proposera aux joueurs de manier plusieurs armes traditionnelles japonaises. Mais l’Odachi attire particulièrement l’attention. Avec sa portée impressionnante et sa puissance de frappe, elle pourrait devenir l’une des armes les plus redoutables du jeu.

La vidéo montre la protagoniste Atsu surgissant à cheval sur un groupe d’ennemis, avant de les balayer à coups de tranchants. On y aperçoit des attaques spectaculaires comme une frappe en arc, un coup vertical dévastateur ou encore des enchaînements de trois à quatre coups qui illustrent toute la polyvalence de cette arme massive. L’Odachi n’est pas la plus rapide des lames, mais elle compense largement par sa puissance létale, capable de terrasser un ennemi en un seul coup.

Un arsenal complet pour Atsu

Bien sûr, l’Odachi n’est qu’une pièce du vaste arsenal disponible. Atsu pourra aussi manier le katana en style simple ou double, la yari (lance droite), ou encore le kusarigama, cette arme redoutable composée d’une faucille et d’une chaîne lestée. Côté distance, l’aventure offrira arcs et armes à feu primitives, avec plusieurs types de munitions pour varier les approches.

Une sortie très attendue

Prévu pour le 2 octobre 2025, Ghost of Yotei se présente comme un standalone, avec un nouveau protagoniste, une nouvelle région du Japon à explorer et un gameplay enrichi. Le titre sera d’ailleurs à l’honneur du Tokyo Game Show 2025, prévu le 25 septembre, où il partagera la scène avec Marvel Tokon: Fighting Souls.

D’ici là, il ne fait aucun doute que Sucker Punch et Sony continueront d’alimenter l’attente avec de nouveaux extraits. Mais une chose est sûre : l’Odachi vient de montrer qu’elle sera une alliée de poids dans l’arsenal des joueurs.

La Newsletter Breakflip